mercredi 28 novembre 2012

Chronique lecture : Si elle devait mourir



Bon mercredi !

C'est le temps de ma chronique lecture hebdomadaire :-) J'ai toujours hâte de vous raconter mes lectures car j'adore lire. J'espère que vous aurez plus de facilité à choisir vos romans policier (et autres livres de tout genre) grâce à cette chronique. 

Pendant mon voyage au Japon, j'ai lu plusieurs livres. Le matin, je prenais quelques instants pour lire un peu afin de bien commencer mes journées, calme et sereine. Ensuite, je pouvais partir à l'aventure pour découvrir ce superbe pays. 

Lire me donne confiance, me fait sentir plus libre et m'aide à mieux vivre. Pourquoi ? Parce que cela m'aide à me créer un monde à moi, comme je le veux, comme je l'entends. Ok ! Au risque de paraître "weird", je n'ai pas de bibittes dans la tête à m'imaginer des mondes. C'est juste que j'aime bien rêvasser et flâner dans ma tête. Quand j'étais plus jeune, j'étais souvent dans la lune et mon papa me disait : Sors de la lune, ton cerveau ne fonctionne pas.  
Ça me faisait rire car il ne pouvait pas savoir ce à quoi je pensais... même si j'avais les 2 yeux dans le même trou.

Mon monde à moi, il est beau... il est calme... il est remplit de petits moments de bonheur... comme la lecture :-) Voici donc le résumé du livre que j'ai lu et dont j'ai beaucoup aimé l'histoire.


Résumé tiré d'internet :

Si elle devait mourir


Un étang, une inondation. Un corps impossible à identifier qui remonte à la surface emballé dans une housse... Comment ne pas supposer qu'il s'agit du cadavre de Dara disparue trois années plus tôt ? Christine, sa demi-soeur, en a l'intime conviction. Au-delà de la raison. En dépit des lettres régulièrement reçues et signées par la disparue sans jamais qu'elle ne parle de retour. L'enquête reprend. Et avec elle, les harcèlements dont Dara se disait la victime dans son journal intime. Des menaces diffuses qui maintenant visent Christine... A qui faire confiance ? Qui persécutait Dara au point de la paniquer ? Christine ne sait pas, mais elle est prête à tout pour découvrir la vérité : même si elle devait en mourir...


Ce que j'en pense :

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Je suis une lectrice de romans policiers depuis quelques temps et j'adore les romans qui nous dévoilent des informations ici et là pour nous permettre de découvrir le coupable... sans toutefois réussir à le faire dans les premiers chapîtres. Je suis attentive dans ma lecture pour trouver le petit indice qui va m'aider dans mon enquête. Cette fois-ci, beaucoup d'éléments étaient en place mais... suspense !

Et maintenant, à vous de jouer les détectives :-)

*************************************************************

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Stéphanie qui a joint l'équipe Stampin'Up! Stéphanie a choisi de devenir démonstratrice pour se procurer du matériel de scrapbooking à 20% de rabais en tout temps. 


Ha oui, c'est la dernière journée pour profiter des rabais de la 
Folie des fêtes de Stampin'Up! Cliquez sur l'image pour les découvrir.



Aujourd'hui, il y a 3 super rabais additionnels pour vous :




Contactez-moi pour passer votre commande.

À demain,





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.