mercredi 3 octobre 2012

Chronique lecture : L'étincelle de génie


Bon mercredi !

Depuis plusieurs années, je lis énormément de livres de croissance personnelle. En fait, je rêve de lire tout se qui s'est écrit à ce sujet. C'est fou je sais mais c'est un beau projet tellement enrichissant.

Il y a quelques temps, j'avais les autres livres de Guy Bourgeois :

Comment vendre sa salade
Ça pourrait être mieux
Ça pourrait être pire

C'est un motivateur hors-pair et ses livres sont toujours remplis de bons conseils. C'était donc une joie pour moi de lire son nouveau bijou : L'étincelle de génie.


Résumé du livre tiré d'internet :


Vous êtes à la recherche d’une solution à un problème, d’une nouvelle carrière, d’un projet d’entreprise ou d’une idée lumineuse? Ce livre pourrait être votre meilleur outil pour y arriver. 

Selon Guy Bourgeois, tout le monde peut faire jaillir de son esprit des solutions, des réponses et même des idées géniales, conformé-ment à ses désirs et à ses demandes. «Ce que tu cherches te cherche aussi», c’est l’adage que l’auteur vient ici nous rappeler.

Cet ouvrage vous invite à visiter le «Musée des bonnes idées». Vous y examinerez ce qu’ont fait les grands penseurs de l’humanité pour puiser, à votre tour, à même la source universelle des idées et y trouver les vôtres. Qui sait, peut-être y a-t-il en vous une étincelle de génie qui détient la clé de la prospérité! 

Guy Bourgeois est chroniqueur au cahier «Votre argent» du Journal de Montréal et du Journal de Québec, ainsi qu’au réseau LCN. Motivateur hors pair, il a effectué plus de deux mille conférences dans diverses entreprises et associations au cours des quinze dernières années. Il a écrit Comment vendre sa salade aux Éditions Quebecor.





Prenez la bonne habitude de vous réserver du temps de qualité, pour vous. Votre bonheur est plus important que tout et surtout, le développement de votre personne aussi. Grâce aux bibliothèques et aux librairies, nous avons accès à tout le savoir du monde entier. Il n'en tient qu'à nous d'en faire nôtre à raison de quelques heures de lecture chaque mois.

Bonne lecture et bonne croissance personnelle !

À demain,


Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.