Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 26 septembre 2012

Chronique lecture : Seul contre tous





Bon mercredi !

Enfin le retour de ma chronique lecture ;-) J'ai un bon roman à vous présenter aujourd'hui : Seul contre tous, de Jeffrey Archer



Résumé tiré d'internet : 

Seul contre tous Danny Cartwright et Spencer Craig ne sont pas nés du même côté de la barrière.Danny, fils d'ouvrier, a grandi dans le East End, les faubourgs populaires de Londres, et a quitté le collège technique à 15 ans pour aller travailler au garage local. Il est tombé amoureux de Beth, la fille de son patron et vient de la demander en mariage.

Spencer Craig vit dans le West End, les quartiers chics. Diplômé d'un établissement privé puis de l'université de Cambridge, il a ensuite passé le barreau pour devenir procureur spécialisé dans les affaires criminelles. Il devrait bientôt devenir l'un des plus jeunes conseillers de Son Altesse.

Danny et Beth ont décidé d'aller fêter l'annonce de leurs fiancailles dans le West End. Ils finissent leur soirée dans le bar à vins où Spencer célèbre, lui, son trentième anniversaire avec une poignée de camarades d'université triés sur le volet. Quatre jeunes gens brillants promis à de grandes carrières.

Danny et Spencer n'auraient jamais du se rencontrer. Mais cette soirée va changer leur destinée à tout jamais...Une heure après leur rencontre, l'un d'entre eux est arrêté pour meurtre tandis que l'autre sera appelé à être le témoin principal d'un procès qui s'annonce retentissant...Peut-on échapper à ses origines sociales ?



Le mot de l'éditeur : 

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami.

Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ?

Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice...

À propos de l'auteur : 

Né en Angleterre en 1940, sir Jeffrey Archer fait ses études à l'université d'Oxford avant d'embrasser la carrière politique. Il démissionne de la Chambre des Communes en 1974 et décide de faire fortune grâce à sa plume. Pari gagné !

Il est aujourd'hui traduit dans vingt-cinq pays et a vendu plus de 125 millions d'exemplaires à travers le monde.


 Extrait du livre : 

- Oui ! Beth avait essayé de feindre la surprise et le ravissement. Mais elle n'avait pas été très convaincante. Ce mariage, elle l'avait décidé depuis leurs années de collège. Elle fut néanmoins stupéfaite lorsqu'elle vit Danny se mettre à genoux au milieu du restaurant bondé.

- Oui, répéta-t-elle rapidement et un peu gênée. Elle voulait que Danny se lève avant que toute la salle ne s'arrête de dîner pour les observer. Mais Danny restait à genoux, et, tel un prestidigitateur, il sortit une boîte minuscule qui semblait venue de nulle part. Il l'ouvrit. 

Elle contenait une bague en or simple, ornée d'un solitaire bien plus gros que ce que Beth avait imaginé - même si son frère lui avait déjà confié que Danny avait dépensé deux mois de salaire pour lui offrir cet anneau. Quand son fiancé se décida enfin à se relever, elle le vit sortir son portable et composer fébrilement un numéro. Beth savait parfaitement qui serait au bout du fil. 

- Elle a dit oui ! annonça-t-il triomphalement. (Beth sourit en regardant le diamant de plus près, à la lumière.) Et si tu venais nous rejoindre ? ajouta-t-il avant que Beth ne puisse l'en empêcher. Super ! Retrouvons-nous dans ce bar à vins sur Fulham Road - celui où on est allé après le match de Chelsea l'an dernier. On se retrouve là-bas, mon vieux. 




Ce livre est vraiment mais vraiment captivant. Je l'ai lu en quelques soirées et je ne pouvais pas m'arrêter. J'ai parfois poussé mes soirées de lectures au lit jusqu'à 02h00 du matin pour le finir au plus vite, incapable d'attendre au lendemain.

Je vous souhaite de belles heures de lecture en compagnie de Jeffrey Archer. Pour moi, c'est maintenant un de mes auteurs préférés !

À demain,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.