Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 25 juillet 2012

Chronique lecture : Toyer




Bon mercredi !

Fidèle à mes habitudes, voici ma chronique hebdomadaire de lecture. 

Le livre dont je vous parle aujourd'hui m'a été recommandé par mon amie Annick qui est ma coiffeuse depuis plusieurs années et que j'adore.

À chaque fois que je me présente à son salon de coiffure pour un rendez-vous avec elle, j'ai toujours un bouquin avec moi et elle me questionne sur ce que je suis en train de lire. La dernière fois, je suis allée la voir et elle avait débuté la lecture de Toyer en me suggérant de le lire si j'aimais les romans policier.

J'ai donc un immense MERCI à dire à Annick car ce livre était vraiment passionnant !

Voici le résumé tiré d'internet :

" Los Angeles est la proie d’un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l’état de mort cérébrale. 


Neurologue, Maude Garance est en charge des neuf victimes de celui que la presse a surnommé Toyer. Bouleversée par le sort de ces femmes, elle accepte la proposition que lui fait Sara Smith, une jeune journaliste ambitieuse : s’adresser directement au coupable par voie de presse. 


C’est le début d’une relation très particulière, par médias interposés, entre Maude et Toyer, qui bien vite passionne un lectorat avide de sensations. Grisé par une célébrité grandissante, Toyer commettra-t-il le faux pas qui permettra de l’identifier ? 


Alors que dans l’ombre Maude et Sarah continuent d’enquêter, elles ne tardent pas à réaliser que leur mystérieux interlocuteur est beaucoup plus proche d’elles qu’elles ne le croyaient." 


Mon avis :

J'ai eu un plaisir fou à lire ce livre d'une page à l'autre. Je l'ai lu en moins de 4 jours et pourtant, il comporte 760 pages !!!

Le soir, après mes grosses journées, j'avais hâte de retrouver mon roman et d'en poursuivre la lecture afin de tenter de découvrir qui était ce Toyer...

L'auteur réussit à nous donner le goût d'aimer et d'haïr à la fois le personne principal, cet homme qui agit comme nul autre ne pourrait le faire. Le thriller psychologique est à son top avec ce type de roman. J'ai adoré !!!







À demain et bonne lecture !






Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.