Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 11 juillet 2012

Chronique lecture : Erreur sur la personne



Bon mercredi !

Voici ma chronique lecture du mercredi. Je vous avais parlé l'autre jour d'une auteur que j'aime bien : Lisa Scottoline. Après avoir lu un premier livre d'elle, je suis retournée à la bibliothèque pour voir si elle avait d'autres bons romans policiers à son actif et j'ai été agréablement surprise d'en voir quelques uns sur la tablette. Voici celui que j'ai choisi : Erreur sur la personne.


Résumé du livre tiré d'internet :


Benedetta Rosatto, surnommée Bennie, dirige un cabinet d'avocats exclusivement féminin à Philadelphie. Sa brillante carrière dans les affaires de corruption policière l'a immunisée contre tout ou presque... 


Les propos d'une certaine Alice Connolly, arrêtée pour le meurtre de son amant, un policier fort estimé, vont l'ébranler. Non seulement la jeune femme prétend être victime d'un gang de policiers véreux, mais elle se présente comme... sa soeur jumelle ! 


Méfiante et pourtant irrésistiblement attirée, Bennie accepte de défendre la jeune femme - secondée par des gardes du corps et un ancien de la criminelle, reconverti en détective privé. Alice est-elle vraiment sa jumelle ? Même allure, mêmes traits, mêmes mimiques : leur ressemblance est frappante. De plus, elle semble connaître la vie privée de Bennie dans ses moindres détails... 


Et qui est ce William Winslow qu'elle lui présente comme leur père ? L'agenda secret d'Alice contredit ses propos et sème le doute dans l'esprit de la célèbre avocate. Qui croire ? 


Des rues de Philadelphie à la prison, en passant par le tribunal et le chevet de sa mère plongée dans le coma, Bennie tente de percer les secrets de famille et le jeu diabolique de sa cliente. Au fil des pages, le piège se referme...

Intrigant n'est-ce pas ? Ce livre, je l'ai dévoré d'une page à l'autre. Bien que j'aurais dû lire ce livre avant l'autre que j'ai lu en premier, j'ai eu tout autant de plaisir à me faire surprendre par l'auteure.





Lisa Scottoline est avocate de formation alors, elle sait raconter un procès comme si nous y étions. C'est vraiment enrichissant comme lecture. Je peux vous certifier que je ne pourrais faire le boulot d'avocate. Ce n'est pas pour moi... je suis trop sensible pour cela ! Lisa Scottoline par contre, elle a du coeur au ventre pour raconter des histoires aussi terrifiantes !

Maintenant, je vais aller chercher un autre de ses livres... question de poursuivre le suspense dans mon hamac cet été ;-)

À demain,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.