Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 18 juillet 2012

Chronique lecture : Entre le soleil et moi


Bon mercredi !

La semaine dernière, j'en ai profité pour faire la lecture d'un recueil de lettres écrit par la fondatrice de Cora déjeuner : Madame Cora Tsouflidou.

Je suis tombée sous le charme de la plume de cette dame qui est tout simplement attachante. Ses textes sont irréprochables et d'une extrême sincérité. J'ai un faible pour les livres d'affaires et encore plus lorsqu'ils sont écrits par des femmes qui ont du succès.


Voici le résumé du livre tiré d'internet :


Comme une moniale dévouée à son sacerdoce, Cora, la femme d'affaires québécoise, dévoile l'audace, la foi, l'amour et la détermination à l'origine du succès fulgurant que son entreprise connaît aujourd'hui. 


A l'époque, le premier resto Cora fut créé pour assurer la survie de ses trois adolescents. Ces lettres adressées à sa marque de commerce s'expriment dans un style et un ton rappelant son domaine de prédilection: la cuisine.


Les expressions inusitées et les mots délicieux de cette «mère-poule», comme elle se nomme elle-même, nous font saliver tout en racontant ses péripéties et ses états d'âme.

******************************


Je vous recommande fortement la lecture de ce recueil de lettres si vous êtes une personne fonceuse, créative, déterminée et passionnée. Cora Tsouflidou a travaillée très fort pour se rendre là où elle est présentement : Cora déjeuner compte maintenant 130 restaurants à travers le Canada ! Wow !

J'étais vraiment enthousiaste lors de la lecture de ce livre car depuis décembre 2011, un de mes amis est devenu franchisé propriétaire du restaurant Cora à Lebourgneuf. Je suis si heureuse pour lui car il a travaillé dans la restauration plusieurs années avant de faire l'acquisition de ce premier restaurant ! Bravo mon cher Claude !

Je vous souhaite donc de belles heures de lecture à découvrir la vis d'une femme déterminée à la poursuite de son rêve : conquérir le plus grand territoire possible tout en offrant de délicieux déjeuners colorés et savoureux.

À demain,






Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.