Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 20 juin 2012

Chronique lecture : Yukonnaise et le cours technique à l'horaire demain





Bon mercredi !

Demain soir, à l'atelier Scrabouki!, je donnerai le cours technique de Patine dorée. Ce cours  est de retour pendant le mois de juin car il a été populaire en mai dernier.

La carte ci-haut présentée est l'une des 3 belles cartes que nous allons confectionner avec cette superbe technique qui s'applique autant sur des cartes que sur des pages de scrapbooking ou même tout autre projet de bricolage.

Cours technique : Patine dorée
Date : Jeudi le 21 juin 2012
Heure : de 19h à 21h30
Coût : 20,00$ incluant tout le matériel et les notes de cours

N'apportez que vos adhésifs et votre sourire... ;-)



Fidèle à mes habitudes, voici ma chronique lecture du mercredi.


Après avoir dévoré le roman L'escapade sans retour de Sophie Parent écrit par Mylène Gilbert-Dumas, j'ai décidé d'entamer la lecture de son nouveau roman : Yukonnaise.

J'avais réservé ce titre à la bibliothèque et, puisque j'avais plusieurs réservations à lire en même temps, j'ai attendu jusqu'à la journée de la date de retour de ce livre pour en commencer la lecture.

J'étais loin de me douter que j'allais le dévorer lui aussi. En 2 jours, j'avais terminé ce roman que j'ai adoré. L'auteur nous décrit le Yukon comme personne n'aurait pu le faire puisqu'elle y est allée s'installer pour l'écriture de son roman.

J'ai appris tout plein de détails sur la vie à Dawson City, là où il fait -50 degrés l'hiver et où il faut dormir toute habillée pour éviter de geler en pleine nuit.


Voici le résumé du livre tiré d'internet :


Béatrice, écrivaine en mal d'inspiration, arrive au Yukon avec l'espoir d'y trouver le sujet de son prochain roman.


Sur la route qui relie Whitehorse à Dawson City, elle prend une femme en auto-stop et réalise très vite qu'il s'agit d'Isabelle St-Martin, une esthéticienne dont elle a déjà été la cliente.


Mais la Yukonnaise qui occupe le siège du passager n'a plus rien de la Québécoise superficielle qu'elle a connue autrefois. Au fil des conversations, Béatrice découvre l'histoire d'une jeune femme que tout le monde croyait fragile et qui pourtant a réussi à s'émanciper des cadres préétablis pour refaire sa vie au Yukon.


 Après le succès retentissant de L'escapade sans retour de Sophie Parent, Mylène Gilbert-Dumas (prix Robert-Cliche 2002) nous revient avec Yukonnaise, l'histoire touchante et inspirante d'une femme qui a dû s'exiler au bout du continent pour redonner un sens à sa vie.


Pour la rédaction de ce douzième roman, l'auteure sherbrookoise a elle-même séjourné à Dawson City.






Alors, je vous souhaite de belles heures de lecture sous le chaud soleil de l'été !

À demain,


Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.