Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 9 mai 2012

Une autre page de scrapbooking... sur le voyage



Bon mercredi !

Lundi soir, je donnais le 3e cours de scrapbooking à une belle gang qui aiment beaucoup faire des pages d'album souvenirs alors, j'ai choisi le thème des voyages pour lancer la soirée.

Ce n'est pas toujours facile d'intégrer des souvenirs de voyages à nos pages. Souvent le format ne convient pas, les couleurs ne s'agencent pas bien ensemble et les motifs non plus.

En partant avec un papier cartonné 12x12 de couleur kraft (Brune dune), on ne peux se tromper car cette couleur sait mettre en valeur les ciels bleus, la mer, les paysages et j'en passe.

J'avais un ticket d'un achat fait en Italie mais il était d'un blanc pur qui ne s'agençait pas du tout avec le reste des éléments sur ma page. J'ai alors vieilli mon ticket avec mes encres pour mieux l'intégrer à ma page. Comme quoi, tout peut se modifier ;-)

Le faux papier à motif est en fait : un papier dans lequel on m'avait servi mes frites dans un restaurant de Québec il y a quelques temps. J'avais demandé à la serveuse de m'en donner un autre sans gras de frites dessus afin de le garder précieusement pour l'ajouter à ma page sur l'Italie. Comme quoi, tout peut servir ;-)

J'ai utilisé le pochoir décor stencils offert par Stampin'Up! Avec un doigt camoufleur, j'ai appliqué de l'encre Brune dune et voilà le beau fond pour ma page. Simple et chic ! Les pochoirs de Stampin'Up! seront retirés du catalogue alors, si vous désirez vous en procurer avant qu'il ne soit trop tard, contactez-moi afin de passer votre commande.





Pour mon court journaling, j'ai poinçonné une extra grande étiquette de couleur Doux suède et j'ai écris mon texte avec un marqueur noir. J'aimais l'idée de terminer mon texte par les 2 derniers mots de mon titre : de FOU...



J'espère vous avoir donné le goût de ressortir vos souvenirs de voyage et de "scrapper" tout ça ! Pour ce qui est des participantes à mon cours de lundi soir, elles ont bien aimé l'idée de faire autre chose que des pages d'enfants. On se néglige trop souvent. Il était grand temps de penser un peu à nous ;-)))

À demain,




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.