Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



vendredi 4 mai 2012

Nouvelle chronique : Organisation et rangement

L'organisation de votre coin brico !


Bon vendredi !

Plus tôt cette semaine, je vous avais annoncé le début d'une toute nouvelle chronique sur le rangement et l'organisation de vos produits dans votre atelier ou votre coin brico.

 Je suis heureuse de vous partager mes trucs et conseils qui vous aideront à aimer votre environnement de travail et qui simplifierons votre vie créative !

Cette semaine :

Un espace de rangement destiné 
aux accessoires de la Big Shot.

J'ai choisi de donner une nouvelle vocation à une bibliothèque que nous avions déjà à la maison. Depuis que j'ai un atelier à la maison, j'ai changé plusieurs fois de meuble pour ranger mes accessoires de Big Shot et à chaque fois, il y avait quelque chose qui clochait : 

  • Manque d'espace
  • Difficile d'accès
  • Je devais constamment me pencher pour prendre les accessoires
  • Meuble trop encombrant
  • et j'en passe...
Avec cette bibliothèque, je n'ai plus à me soucier de l'accessibilité à mes produits car tout est à portée de main.




Sur la première tablette, j'ai rangé mes poinçons Bigz en les plaçant tout simplement dans un grand intercalaire que vous pouvez trouver à la page 226 du Catalogue Stampin'Up!2011-2012



Sur la 2e tablette, j'ai placé mon alphabet tout au fond, et je me suis procuré des petits paniers en plastique dans un magasin à un dollar afin de ranger mes plioirs, mes plaques à embosser et mes poinçons Framelits.




Sur la 3e tablette, j'ai rangé mes poinçons Bigz XL à l'horizontal dans un autre grand intercalaire. Ce type de support est parfait pour me permettre de classer mes découpes en ordre alphabétique et pour les rendre facile d'accès.




Sur un meuble à côté de la bibliothèque se trouve la Big Shot. J'y ai placé une petite poubelle en métal pour y déposer mes déchets de carton au fur et à mesure. Tout reste plus propre et ordonné de cette façon.




Voici comment je range mes poinçons Framelits. J'ai découpé la plus grosse étiquette que j'ai collé sur le dessus de ma boîte métallique pour mieux l'identifier.




À l'intérieur de ma boîte, j'ai collé une feuille aimantée (magasin à un dollar) et mes poinçons y tiennent facilement, sans bouger. Magie magie !




Si vous n'avez pas de boîte métallique, vous pouvez aussi prendre une boîte de rangement vendue par Stampin'Up! Voir à la page 205 du catalogue 2011-2012. Vous obtenez 4 boîtiers pour seulement 7,50$ plus tx et transport.




J'espère que vous avez aimé ma nouvelle chronique. J'attends vos commentaires pour savoir si je dois continuer à vous présenter cette chronique.


À lundi ! Bon week-end ;-)


Pin It!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Génial !! C'est une bonne idée ! Je mettrai en pratique quelques-unes de tes suggestions c'est sûr.
Merci de partager ton expérience avec nous, c'est bien apprécié!

Nathalie T.

Nathalie C.Ouellet a dit...

Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Nathalie ;-)

D'autres chroniques du même genre suivront. Surveille mon blog vendredi !

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.