mercredi 16 mai 2012

Chronique lecture et une carte pour maman



Bon mercredi !

Je voulais vous présenter un autre livre lu la semaine dernière. Certaines d'entre vous le savent : je suis une manique de lecture ! Je ne peux garder longtemps un livre inachevé sur ma table de nuit... je dois le terminer.

À chaque année depuis 2005, je fait la liste des livres que j'ai lu dans l'année. Cette année, j'en suis à mon 22e livre lu. Mon objectif cette année ? Disons que j'aimerais, pour la première fois, en lire au moins un par semaine donc, plus d'une cinquantaine cette année.

Guillaume Musso est l'un de mes auteurs préféré. J'attends toujours son nouveau roman avec impatience et je le dévore en quelques heures seulement. Celui-ci, je l'ai lu en 2 jours. Où est-ce que je prends le temps de lire tout ça ? C'est simple : je n'écoute pas la télé... jamais ! Alors, j'ai beaucoup d'heures à répartir entre la lecture, les bricos et les autres loisirs.

Je vous laisse lire le résumé du livre, tiré d'internet :


Un divorce les avait séparés… … le danger va les réunir


Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. 


Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. 


Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. 


Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. 


Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal


 Excitant n'est-ce pas ?


J'avoue que j'avais une bonne idée de l'intrigue finale... peut-être parce que je lis de plus en plus de romans policiers et que je suis très attentive aux moindres détails.

J'ai tout de même beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont bien définis et l'histoire se déroule dans des lieux que je connaissait à Paris... d'autant plus excitant. J'ai déjà hâte de connaître New York ;-)



Maintenant je vous présente la carte que j'ai préparée pour ma maman à l'occasion de la fête des mères.

J'aime beaucoup la couleur Calicot coquelicot et je suis triste qu'elle soit retirée du catalogue Stampin'Up! Puisqu'elle s'agence à merveille avec mes retailles de papier à motifs Enchantement quotidien (SAB), j'ai décidé de choisir des couleurs printanières comme le Piscine party (bleu) et le Très vanille pour donner de l'éclat à ma carte.

Matériel Stampin'UP! utilisé :

Papier cartonné : Très vanille, Piscine party, Calicot coquelicot
Papier à motifs : Enchantement quotidien (discontinué)
Encres : Piscine party
Perforatrices : Étiquette décorative, Papillon
Big Shot : Plioir Papier peint d'époque
Jeux d'étampes : Vague vintage, Douce douzaine



Je vous souhaite une belle journée !


À demain,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.