mercredi 22 février 2012

Une carte de prompt rétablissement et 3 livres plus tard !



Bon mercredi !

J'ai décidé de faire une carte en moins de 5 minutes alors la voici ! Quelques fois, le temps file et nous avons besoin d'une carte ultra rapidement donc, celle-ci est parfaite car elle ne m'a pris que 5 minutes à faire.

Matériel utilisé :

Papier cartonné : Brune dune, Murmure blanc
Encres : Staz On noire, Brune dune
Jeux d'étampes : Voeux mignons, Fifth avenue floral
Outils : Simply scored, crayon estompe, bloc d'acrylique, colle pluie irisée


C'est fou ce qu'on peut chercher à occuper son temps quand on est active comme moi et qu'une entorse lombaire nous tiens au lit malgré notre volonté de faire mille et une choses.

En janvier dernier, le dos en compote, j'ai décidé de lire des romans policiers pour me changer les idées un peu (beaucoup). Je suis donc allée à la bibliothèque et voici ce que j'ai rapporté : 






L’intrigue (tirée du site PaperBlog):


Alexandra Moreland, dite « Zan », est une belle femme, divorcée, une décoratrice d’intérieur à succès dont la petite société commence à prendre de l’importance.


Or, la jeune femme vit le cauchemar de tout parent : une après-midi au parc, alors que la baby-sitter s’était endormie à coté de lui, son fils a disparu et on n’a jamais su ce qui lui était arrivé. Le jeune Matthew aurait aujourd’hui cinq ans ; il a disparu depuis près de deux ans. Cet évènement a changé la vie de Zan.


Elle ne pourra plus jamais sourire et si elle se réjouit de son succès professionnel c’est surtout parce qu’elle consacre tous ses revenus à la recherche de son fils disparu si mystérieusement.


Soudain, après deux ans de vaines recherches une nouvelle photo apparaît et fait la « une » des journaux : cette photo, prise par un touriste anglais, montre l’enlèvement du jeune Matthew – et l’auteur de ce terrible crime n’est nulle autre que Zan elle-même !


Immédiatement, la police, son ex-mari, ses amis, ses collaborateurs et même ses amis l’accusent, ouvertement ou en secret.


Seulement, Zan n’est pas la femme sur la photo, mais qui va la croire ? Une terrible machination qui semble avoir pour but de détruire Zan.




**********

Devinez combien de temps j'ai pris pour lire ce roman d'une couverture à l'autre ? 5 heures seulement !!!

Après la lecture de ce roman de 437 pages, je ne pouvais pas arrêter alors, j'ai cherché à lire d'autres romans de Mary Higgins Clark. Je sais, vous allez me dire que cette femme a écrit des tonnes de livres et qu'elle est hyper connue depuis plusieurs années mais, je ne l'avais encore jamais lu ;-)

 C'est alors que je suis tombé sur celui-ci :







***************

J'ai dévoré ce livre et je l'ai lu en moins de 2 jours. Ensuite, j'ai décidé de retourner chercher un 3e livre de cette même auteur :


J'ai trouvé des liens sur Amazon.ca pour vous procurer ces livres à moindre coût, ça vaut vraiment la peine !




Je l'ai terminé aussi en quelques heures. Mon préféré reste le premier que j'ai lu : Quand reviendras-tu ?

Après avoir lu tous les livres de Guillaume Musso (ou presque), plusieurs de Marc Lévy, voici que je me suis attaquée à la lecture des romans policiers de Madame Clark. Et vous ? Avez-vous un auteur coup de coeur à me faire découvrir ?


À demain,


Pin It!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nathalie Catherine,

Je suis moi-même une adepte de la lecture et je suis passée au travers la collection de Madame Clark au complet. Excellents livres ! Voici des auteurs que j'ai bien appréciés :

Carlene Thompson
Harlan Coben
Nora Roberts
Patricia MacDonald
etc..

Si tu aimes ce genre, je pourrai t'en suggérer d'autres.
Bonne lecture !

Nathalie T.

Anonyme a dit...

Je seconde pour Harlan Coben et Nora Roberts!

Kawi a dit...

Moi aussi j'ai lu ce livre vraiment rapidement! Merci du commentaire sur mon blog, je suis contente d'avoir découvert le tien!

Nathalie C.Ouellet a dit...

Wow ! Merci Nathalie T. pour la belle liste d'auteurs. J'ai déjà lu Harlan Coben et j'avais beaucoup aimé.

Je vais devoir découvrir les aurtes...

Merci beaucoup !

Nathalie C.Ouellet a dit...

Merci Kawi, c'est très gentil !

Nathalie-C ;-)

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.