Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



vendredi 15 juillet 2011

Pédales à clip à vendre... pas cher ;-)))

Bon vendredi !

Quelle semaine ! À même heure la semaine dernière, j'étais pas mal plus "jolie". Je m'explique :

Hier matin, chéri me demande :

-Et puis, es-tu en forme pour une ride de vélo ce matin ?

Et moi de répondre :

- Bien sûr ! On y va !

On prends le temps d'aller faire ajuster mon vélo par notre ami Jean-Pierre chez Option Vélo à 5 minutes de la maison et je remarque une super belle selle de route, blanche et rouge, qui "fitte" super bien avec mon vélo. Coup de coeur ! Le mécano de vélo installe mon nouveau morceau (selle neuve) sur mon vélo, fait les derniers ajustements pour la hauteur et on part pour notre ride.

En passant tout près du parc industriel de Ste-Foy, je décide d'aller faire un visite surprise à mon ancienne patronne Isabelle et, rendu dans la cour de l'usine, mes pédales sont très difficiles à déclipper et BANG ! Sur le côté droit, sur les fesses, par terre, attachée à mes vélos par les pieds, je fini sur le dos.

Chéri capote mais je me relève en riant, plus fâchée qu'autre chose et en maudit de n'avoir pas réussit à me déclipper les souliers d'après les pédales. Chéri sort ses outils et ajuste gentiment le tout ! On fait un coucou à Isabelle et on repart.

La route est merveilleuse : le soleil, les fleurs le long de la piste cyclable de la Rivière St-Charles et le marché du Vieux Port de Québec nous crie : Venez mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est l'heure de dînerrrr ! On se tape un bon hot-dog à saucisse Tomate et basili avec moutarde forte au miel, croustilles maison et j'achète une bonne bière blanche d'Archibald à mon chéri pour lui faire une surprise. On se bourre la pense, la vie est belle.

On reprends la route et l'orage nous attends au détour de l'avenue St-Sacrement, à 10 minutes de la maison. On se cache dans un dock de livraison d'un commerce pour se protéger de la pluie et mon chum trouve un restant d'emballage de plastique. Il a la brillante idée d'emballer nos selles blanches pour les protéger de l'orage. Tsé, une belle selle neuve, faut faire attention à ça ;-) La pluie se calme et on continue à rouler. Sur Versant-Nord, il y a des travaux donc, du sable sur la chaussée, du concassé, de l'eau de pluie, de la tourbe et des signaleurs pour nous indiquer quand passer. Chéri passe le premier et moi, hé oui, je me plante solide Beding bedang ! La madame reste encore une fois accrochée à ses *&?%%$%& de pédales à clip qui ne veulent pas décrocher. Résultat : Je tombe au milieu de la route, devant une voiture bleue qui m'évite de justesse, une chance qu'elle ne roulait pas vite (vive les travaux).

 Sur la photo, c'est quand même plutôt joli car on ne voit pas l'arrière de mon autre jambe qui elle, a été écorchée à la façon d'un steak qui a cuit sur le BBQ : de belles grosse lignes égales !

Remarquez le sable et le petit gravier bien étampé dans ma jambe. C'est mince la peau des tibia hein les filles ? Hummmmmmmm Ca chauffait quand le vent frappait là-dessus à mon retour à la maison ça mes amies ! Bon, j'ai oublié d'écrire "Coeurs sensibles s'abstenir"... désolée ;-)



Le signaleur arrive, son collègue aussi et me demande si tout va bien. Moi, je ris et je dis : C'est les joies du vélo ! :-( Non mais ce qu'on peut en dire des niaiseries sous l'effet de choc ;-) Pas fort mon affaire !

Plus loin, mon chum m'attends à la lumière de circulation quand un camion des travaux passe et le chauffeur lui dit :

- Monsieur, je crois bien que c'est votre conjointe qui est tombée là-bas !

Hep boy ! Mon chum arrive et me vois en train de donner des coup sur ma selle qui est toute croche. Me semble de me voir : la jambe égratignée, un genou qui saigne, ma selle croche, mon cuissard salit par le sable et la pluie, et moi qui "varge" à grand coup sur ma selle pour la remettre droite.

Vous savez quoi ? Hé bien le fameux plastique que mon chum a mis pour la protéger de l'orage a sauvé ma selle. AUCUNE égratignure ! C'est toute moi qui les ai prises les égratignures. Morale de cette histoire : La prochaine fois Nat, emballe-toi donc dans le Saran Wrap avant de partir à vélo... ;-)

Bon, assez les folies !

Voici une des cartes que j'ai créée l'autre soir. J'ai acheté ce jeu d'étampes il y a quelques mois et je ne l'utilisais pas assez à mon goût. J'ai donc décidé de prendre le temps de faire quelque chose avec ce dernier.

Du papier vélin, de l'encre StazOn noire, du carton Brune dune et blanc naturel et le tour est joué ! J'ai ajouté du Crystal Effects sur les cercles pour donner de l'éclat à ma carte. J'aime beaucoup le carton Kraft (Brune Dune... je ne m'habitue pas au nouveau nom hihihi), j'en mettrais partout !

Voici le résultat :




Voilà ! Je vous souhaite un beau week-end. Pour moi, ce sera du repos... pas de vélo je crois. Je vais plutôt aller me magasiner un cadeau de fête avant le temps. Vous avez une petite idée de ce que ce sera ?

Des nouvelles pédales de vélo... sans clip mais plutôt des batteurs à oeufs... je vous expliquerai une autre fois sinon, vous allez vraiment me prendre pour une dingue ;-)

Allez, bon week-end !

Nathalie-Catherine-l'écorchée !

;-)
Pin It!

2 commentaires:

Marie-Pierre a dit...

bon, ça fait mal, mais vaut quand même mieux que ça arrive APRèS le mariage qu'avant, n'est-ce pas? ;)

Nathalie C.Ouellet a dit...

Oui Marie Pierre, c'est mieux après... ;-)

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.