samedi 16 juillet 2011

Mon histoire


  1. Voici mon histoire personnelle que je partage avec vous :
Tout a commencé il y a quelques années déjà. Printemps 2008, je travaille en comptabilité et je cherche un moyen de me changer les idées car, avec le travail à temps plein, les 2 enfants, la maison à entretenir... nous perdons souvent l'occasion de se garder du temps de qualité.
Un week-end du mois de mai 2008, je me rends à l'expo commerciale de Beauport et je croise un stand de Stampin'Up! Je feuillette le catalogue, je regarde les réalisations de la démonstratrice et je prends ses coordonnées. La semaine suivante, je me rends à son domicile pour assister à une démonstration sous forme de porte ouverte et je tombe en amour avec tous les produits.
Une petite voix me dit : "Voilà l'idée que tu cherchais pour te changer les idées et en plus, l'occasion de gagner un revenu supplémentaire te permettrais d'acheter du matériel à moindre coût !" Lance-toi !
Cette journée-là, j'ai signé mon entente pour devenir démonstratrice et je ne l'ai jamais regretté. Stampin'Up! m'a permis de rencontrer des gens formidables et toutes aussi passionnées que moi. Les tous premiers mois, j'habitais à Beauport et je ne connaissais pas beaucoup mon entourage alors, je rassemblais mes amies pour des soirées d'étampage. Après mon déménagement en juillet à Ste-Catherine de la Jacques-Cartier (ma ville natale), j'ai décidé de plonger tête première dans cette belle aventure et j'ai quitté mon emploi en administration pour lancer mon entreprise. J'ai ouvert mon atelier de scrapbooking à domicile et je donnais des cours de carterie à plein temps.
Printemps 2009, je décide de monter mon plan d'affaire et de présenter mon projet d'entreprise au CLD (Centre local d'emploi) de ma région et voilà qu'on accepte de m'offrir une bourse pour le démarrage de mon entreprise sous forme de revenu de travailleur autonome pendant plus de 40 semaines ! Je saute de joie car je peux enfin réaliser mon rêve d'entreprise et prendre soin de mes enfants à la maison car le fait de travailler de chez moi me permet, pour la première fois de ma vie, d'accueillir mon plus vieux pour l'heure du dîner à la maison et d'aller chercher mon plus jeune beaucoup plus tôt à la garderie. Ca n'a pas de prix, je vous le jure !
Printemps 2010, une nouvelle opportunité s'offre à moi. Une entreprise de mon quartier, à 2 minutes à pieds de chez moi, cherche une adjointe au directeur général pour un poste de 35 heures/semaine. Je réfléchi quelques jours et je pose ma candidature. Je me dis qu'après tout, ma clientèle est plutôt constituée de femmes qui travaillent le jour donc, je pourrais continuer de donner mes cours le soir à mon rythme. Surprise ! À peine 2 jours après mon entrevue, on me rappelle pour me dire que j'ai obtenu le poste. Goooooooooooooood !
Quelques jours auparavant, j'ai rencontré l'homme de ma vie qui me supporte dans tout ce que j'entreprends alors, c'est facile pour moi de foncer ! Merci mon chéri ;-)
Été 2010, la belle aventure dure toujours : mon emploi me permet de développer mes connaissances de façon quotidienne car, on en apprends à tous les jours, mon atelier de scrapbooking est en préparation des cours qui seront offerts à l'automne (en plus des clubs d'hôtesses) et ma famille apprécie d'avoir une maman comblée !
Stampin'Up! m'a permis de connaître des personnes qui étaient clientes et sonr aujourd'hui, mes plus grandes amitiés. Quel beau privilège !
Merci de faire partie de ma vie, merci de laisser aller votre créativité et votre petit côté fou en ma compagnie, j'apprécie !
Nathalie ;-)
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.