Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



lundi 7 mars 2011

Un week-end de rêve et la tempête de la semaine

Bon lundi matin !

Je vous écris de la maison à Ste-Foy puisque, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai eu peur de prendre la route pour me rendre au travail ce matin. J'étais toute prête à partir, dehors avec mes bottes, mon manteau, mon sac à main et mon p'tit muffin réchauffé par mon amour et, quand j'ai senti le vent, vu la quantité de neige accumulée dans la rue et lambulance passer devant la maison, je me suis dis qu'il serait vraiment plus sage de rester à la maison, en sécurité.

Bon choix puisque je peux vous écrire en prenant tout mon temps, bien au chaud, à la maison.

Ce week-end, je me suis fait kidnappé. Mon amoureux m'a avisé, vendredi dernier à 15h00, que je devais préparer mes bagages pour le week-end en prenant soin d'apporter : mes raquettes, mes bottes de marche, mes patins, mon maillot de bain et une robe chic ! Ouf ! Quel beau mélange n'est-ce pas ? Surtout quand on n'a aucune idée de l'endroit où on s'en va, c'et vraiment excitant !

Donc, après le boulot, je roule à la maison faire mes bagages, je vais reconduire mon plus jeune chez son papa et on prends la route, chéri et moi vers... destination inconnue. Vous, vous le savez si vous avez pris le temps de regarder les photos ci-haut mais moi, rien, niet, nada, aucun indice ! J'étais convaincu que nous allions à l'Ile-aux-coudres, là il m'a demandé en mariage l'été dernier pour célébrer notre première année ensemble. Quand nous sommes entré dans la cour du Manoir Richelieu, j'ai figée. Je croyais que c'étais une blague mais, quand le valet m'a fais une de ces peur en ouvrant ma portière, j'ai su que ce n'était pas une blague.

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Un week-end de princesse, non mais, qu'est-ce que c'est génial comme idée !

Bref, nous avons mangé comme des rois et reines, nous avons pris de magnifiques photos, nus nous sommes baigné dans la super méga piscine chauffée extérieure, chaussé nos patins, relaxé et surtout, passé du bon temps en congé, loin de tout !

Imaginez-nous, se promenant dans l'hôtel en peignoir blanc, pieds nus, cherchant la piscine. Les gens dans l'ascenceur nous demandaient : Vous allez à la piscine ? Et nous de répondre : Nenon, on s'en va faire du ski !!! Ca s'ra pas chaud hein ??Mouahahahahhaa

Voici, pour vous, un méga projet idéal pour une journée de congé. Ce projet est tiré du site de Stampin'Up! puisque je vous écris de Ste-Foy et que je n'ai pas accès à mon ordi. Je crois que vous aimerez bien ce projet.

Porte-douceurs Welcome Spring

Timbres :

Jeu Calendar Alphabet et Numbers
Timbre d'arrière-plan A to Z, Bella Toile, Fine Flourish et Dot, Dot, Dot

Papiers :
Papier cartonné Fleur de cerisier, Brune dune, Narcisse délice, Vert olive et Très vanille
Papier cartonné texturé Bleu Balkans et Fleur de cerisier
Papier à motifs de la série Design In Color  et Arabesque de douceur

Encres :
Tampon encreur Classic Narcisse délice et Couleur café

Accessoires :
Essentiels au vieillissement artificiel
Vaporisateur Smooch Spritz Miroitement vanillé
Fil de lin
Boutons Design Brillants
Bijoux classiques Cristaux du Rhin
Stampin' Dimensionals
Perforatrice Boho Blossoms
Perforatrice Fleur gracieuse
Lot de miniformes à perforer
Perforatrice Cercle 1/16" et 1 1/4"
Plioir en os
Appareil Big Shot
Poinçon Bigz XL Petit caprice
Poinçon Bigz L Cône en pétales
Poinçon Bigz Papillons superbes
Éponges camoufleurs
Porte-douceurs

Instructions :

Réalisation des fleurs

1. Estamper de façon répétée les images d'arrière-plan A to Z, Bella Toile et Dot, Dot, Dot en encre Brune dune sur le papier cartonné Narcisse délice. Découper les images estampées, une pour chacune des fleurs, à l'aide de la perforatrice Fleur gracieuse.
2. Découper d'autres images de fleur dans le papier Narcisse délice vierge en utilisant la perforatrice Fleur gracieuse; deux fleurs pour chacune des fleurs que vous désirez créer.
3. Boucler les pétales des fleurs avec le plioir en os.
4. Superposer trois fleurs avec des Stampin' Dimensionals, en vous assurant qu'une image estampée découpée se trouve sur le dessus. Vaporiser légèrement chaque fleur de Smooch Spritz.
5. En utilisant la perforatrice Boho Blossoms, découper, dans le papier à motifs de la série Design Fleur de cerisier, deux images de grande fleur pour chacune des fleurs que vous désirez créer.
6. Superposer deux fleurs Fleur de cerisier au centre de la grande fleur avec des Stampin' Dimensionals.
7. Passer le fil dans les trous d'un bouton et nouer. Coller un bouton au centre de chaque fleur.

Réalisation des deux bannières

1. Découper des formes de fanion dans les papiers cartonnés Fleur de cerisier, Brune dune, Narcisse délice et Vert olive en utilisant l'appareil Big Shot et le poinçon Bigz L Cône en pétales. Découper des fanions dans les papiers cartonnés texturés Bleu Balkans et Fleur de cerisier en utilisant l'appareil Big Shot et le poinçon Bigz L Cône en pétales. Tailler les extrémités de chaque fanion.
2. Découper des fleurs dans le papier cartonné Très vanille à l'aide du lot de miniformes à découper. Coller un Cristal du Rhin au centre de chacune des fleurs Très vanille. Coller une fleur au centre des extrémités de quelques fanions.
3. Estamper la locution « Welcome Spring » en encre Couleur café au centre des extrémités du fanion.
4. Coller les extrémités du fanion sur le fil de lin avec des minipoints de colle.

Réalisation de boites pour gâterie

1. Découper des boites pour gâterie dans le papier cartonné texturé Fleur de cerisier à l'aide de l'appareil Big Shot et du poinçon Bigz XL Petit caprice. Assembler les boites. User les bords avec de l'encre Tache de thé de la trousse des Essentiels au vieillissement artificiel.
2. Créer les rosettes en coupant des bandes de papier de la série Design Arabesque de douceur (30,5 x 1,9 cm). Rainer à tous les 6 mm avec le plioir en os, puis plier en accordéon. À l'aide de la perforatrice Cercle 1/16", perforer un trou entre chaque pli, le long de la bordure qui se trouvera à l'intérieur du cercle. Utiliser le trou précédent comme guide pour perforer le suivant. Déterminer la taille de la rosette en mettant les extrémités ensemble, tailler les extrémités au besoin, puis les coller avec du Crystal Effects. Passer le fil de lin dans les trous à l'intérieur du cercle et nouer pour que le cercle reste bien serré. Coller une rosette sur le devant de la boite pour gâterie.
3. Estamper de façon répétée l'image d'arrière-plan Bella Toile en encre Narcisse délice sur le papier cartonné Narcisse délice. Découper l'image estampée en utilisant l'appareil Big Shot et le poinçon Bigz Papillons superbes. Découper d'autres papillons à l'aide de l'appareil Big Shot et du poinçon Bigz Papillons superbes dans le papier cartonné Narcisse délice vierge.
4. Découper des formes de fanion dans le papier cartonné Brune dune en utilisant l'appareil Big Shot et le poinçon Bigz L Cône en pétales. Découper des cercles dans le papier cartonné Vert olive en utilisant la perforatrice Cercle 1 1/4". Découper des fleurs dans le papier cartonné texturé Bleu Balkans à l'aide du lot de miniformes à perforer.
5. Coller une fleur au centre de chacun des papillons estampés.
6. Enrouler le fil de lin autour du papillon et faire une boucle sur le devant. Superposer toutes les pièces et coller sur la rosette.

Je vous souhaite une excellente semaine de relâche avec  vos tout-petits. Si vous êtes en congé, profitez-en bien !

Nathalie-C ;-)
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.