Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



lundi 6 décembre 2010

Un bas de Noël façon Stampin'Up! et merci la vie...

Bon lundi !

Quel magnifique week-end en famille nous avons passé. Avec la belle neige qui est tombé dans la nuit de vendredi, j'ai eu le goût de faire le sapin de Noël avec Alexis samedi matin et aussi, de terminer l'installation des lumières et guirlandes décoratives à l'extérieur. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre impatiemment le gros bonhomme en rouge.

Parlant du Père Noël, j'ai eu le plus beau réveil dimanche matin de la part de mon plus jeune. Samedi soir, nous étions chez mes parents et Alexis a découpé ses idées cadeaux dans les circulaires de Toy's R Us et autres magasins de jouets. En revenant à la maison, il a regardé le sapin de Noël tout illuminé et il est allé au lit. Je lui ai dit de penser fort fort fort à ses cadeaux de Noël et au Père Noël et il s'est endormi.

Pendant son sommeil, nous avons descendu les cadeaux fraîchement emballés dans la journée et nous les avons placé sous le sapin, à l'insu des enfants. Dimanche matin, quelle ne fut pas ma joie d'entendre Alexis crier à tue-tête :
- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, viens voir !
- mmmmmmMmmmmmm Zzzzzzzzzz Quoi ?
- Viens voir en bas ! Le sapin...
- Hein ? (remarquez que je n'ai pas pensé aux cadeaux, endormie comme j'étais)
- Maman, y'a des cadeauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !
- ha ouiiiiiiiiiiiiiiiii ????????????????

Et là, je regarde mon chéri, toute fière de mon coup et je descends voir les yeux brillants de mon petit Alexis, tout émerveillé devant les cadeaux et essayant de deviner à qui ils étaient. J'ai pris soin de faire des étiquettes avec les noms en lettres attachées pour lui compliquer l'affaire. Il n'a que 4 1/2 ans et il sait reconnaître nos noms alors... il fallait rendre ça un peu plus difficile non ?

C'était drôle de le voir enquêter sur les cadeaux. Il mesurait la hauteur des boîtes et allait voir ses idées de cadeaux découpées pour voir si un cadeau correspondait à ses demandes. Il poussait les boîtes pour avoir une idée du poids et en brassait une autre pour essayer d'entendre un bruit familier mais en vain...

Bref, c'était vraiment beau à voir et je vais recommencer l'an prochain. Je souhaite de tout coeur qu'il croit encore au Père Noël l'an prochain car il va commencer l'école et à l'école... on perds souvent nos croyance d'enfants. Il faudra travailler fort pour entrenir ces petites histoires magiques ;-)

Voici un beau projet à réaliser avec les superbes tissus offerts par Stampin'Up! :

Bas de Noël Joy

Jeux d'étampes :
Fabulous Phrases et Vive Noël

Papiers :
Papier cartonné Naturel Ivoire
Papier cartonné texturé Artichaut chaud
Papier de la série Design Vive Noël! et Papier journal
Papier à motifs de la série Design Royaux
Assortiment de papier style crépon no 1

Encres :
Tampon encreur Classic Artichaut chaud et Cerise carmin
Marqueur Stampin' Write Brune dune

Accessoires et outils :
Galon 1/2" Artichaut chaud
Galon 1/2" Cerise carmin
Galon en crochet 5/8" Victoria
Tissu Design Vive Noël!
Miniétiquettes d'Époque
Breloques d'Époque
Stampin' Dimensionals
Outil atomiseur de couleur
Perforatrice Coeur à coeur, cercle 1/16"

Instructions :
1. Coudre un bas de Noël avec du tissu Design Vive Noël.

2 . Créer une étiquette dans le papier de la série Design Vive Noël! (7,0 x 12,7 cm). Estamper l'image de traineau en encre Cerise carmin dans le bas de l'étiquette. Étaler une bande de papier style crépon et l'enrouler autour des bords de l'étiquette. Fixer à l'arrière de l'étiquette.

3. Étaler du papier style crépon pour former un cercle et coller les extrémités ensemble. Coller sur l'étiquette.

4. Estamper l'image d'étiquette du jeu Vive Noël en encre Artichaut chaud sur le papier cartonné texturé Artichaut chaud, puis découper. Estamper le mot « Joy » en encre Artichaut chaud sur le papier cartonné Naturels Ivoire, puis découper en forme de bannière. Fixer une épingle de sureté d'Époque sur la bannière. Coller la bannière « Joy » sur l'étiquette, puis coller le tout sur le cercle en papier style crépon.

5. Estamper le mot « Love » en encre Cerise carmin sur le papier cartonné Naturels Ivoire, puis découper en forme de bannière. Perforer un trou dans la bannière « Love » à l'aide de la perforatrice Cercle 1/16".

6. Découper un petit coeur dans le tissu Design Vive Noël!, dans le papier de la série Design Vive Noël! et dans le papier style crépon en utilisant la perforatrice Cour à coeur. Superposer et coller au centre de la mini étiquette d'époque. Passer la ficelle de la mini étiquette dans le trou de la bannière « Love », puis coller cette dernière et l'étiquette sur la bannière « Joy ». Coller toute la pièce « Joy » sur l'étiquette.

7. Vaporiser l'étiquette à l'aide de l'outil atomiseur de couleur et du marqueur Stampin' Write Brune dune.

8. Perforer un trou dans le haut de l'étiquette en utilisant la perforatrice. Passer le galon dans le trou et nouer sur le bas de Noël.

9. Envelopper la grosse boite avec du papier de la série Design Papier journal. Enrouler la bande de papier à motifs de la série Design Artichaut chaud autour de la boite. Nouer le galon 1/2" Cerise carmin autour de la boite.

10. Envelopper la petite boite avec du papier à motifs de la série Design Cerise carmin. Nouer deux bandes de galon en crochet autour de la boite. Nouer le galon 1/2" Cerise carmin autour du galon en crochet.

11.Déposer les boites enveloppées dans le bas de Noël.

Voilà ! Juste à temps pour Noël. Amusez-vous !

Nathalie-C ;-)
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.