mardi 30 novembre 2010

Salon Expo-cadeaux... un beau succès !

Bon mardi !

J'espère que vous avez passé un super beau week-end. Pour ma part, j'étais vraiment très occupée. J'étais impatiente de suivre un cours de Photoshop Élément et vendredi soir, c'était mon soir. J'étais tellement excitée à l'idée d'aller à mon cours et tout s'est bien passé sauf que... le cours s'est terminé 30 minutes plus tard à cause d'un élève plutôt spécial. Le vieux monsieur s'est inscrit au cours informatique et, il ne semblait pas vraiment avoir touché à un ordinateur de sa vie. Donc, il répétait (à voix haute) après chaque phrase du prof et il écrivait presque tout ce que le prof nous enseignait. Pourtant, nous avions des notes de cours ultra complètes mais, il faisait même des dessins des graphiques ! Imaginez la scène :

- Professeur, ça s'enregistre comment notre travail sur Photoshop ?
- Ben, comme dans tout logiciel... Enregistrer sous, genre !!!
- Ha OK, enregistrer sous. Attendez, je l'écris. Bon, vous pouvez continuer.

Quelle soirée ! Pauvre homme, il a dû avoir tout un mal de tête en rentrant à la maison. Moi, j'étais étourdie et j'utilise un ordinateur à tous les jours. Après coup, j'ai pu constater qu'il avait pas mal de courage.

Samedi et dimanche dernier, j'étais exposante au salon des artisans de la Jacques-Cartier pour l'Expo-cadeaux. La fin de semaine s'est très bien déroulée et j'ai même eu le luxe d'avoir un assistant. Mon amoureux est venu me rejoindre dimanche et m'a gentiment apporté un p'tit lunch pour dîner. Il m'a ensuite offert de surveiller mon kiosque pour me permettre d'aller faire un tour moi aussi pour voir les produits des autres artisans car il sait que j'adore les artistes. Je m'exécute avec le plus grand sourire. Rendu au kiosque de mon amie Claudette, je lui demande si elle serait prête à tester mon chéri pour voir s'il se débrouille bien et lui jouer un petit tour. Elle se prête gentiment au jeu et voilà ce que j'avais manigancé :

-Claudette, va voir chéri et dis-lui que les cartes sont belles. Ensuite, demande-lui s'il était possible d'en acheter 50 et d'avoir un bon prix.
-OK, j'y vais !

Moi, je m'avance en p'tit bonhomme pour éviter qu'il me voit revenir vers lui et j'espionne de loin, pliée en 2 tellement j'ai le fou rire. Claudette se rends à mon kiosque et regarde les cartes. Elle est patiente car il y a d'autres personnes qui regardent mes créations. Elle attends un peu et, quand chéri se libère, elle commence :

- Elles sont belles vos cartes.
- Oui, c'est ma blonde qui fait tout ça.
- J'aimerais en acheter plusieurs... 50 !

Notez ici que j'observe toujours a scène et que je vois les yeux de chéri s'ouvrir tout grands comme des 2 piasses ! Je craque, j'éclate de rire. Le jeune homme qui est devant moi me regarde d'un drôle d'air. Il faut dire que je suis en petit bonhomme devant son présentoir de bagues et je suis pliée de rire. Je réfléchie une seconde et je lui explique le tout. Ça y est, j'ai un témoin qui regarde la scène avec moi et qui est tout aussi crampé. Chéri réponds à sa cliente mystère avec le grand sourire :

-Ben oui, pour 50, je peux vous faire un prix !

Ca y est, j'explose ! Je dois le libérer de son enfer. J'arrive, les larmes aux yeux et je serre Claudette dans mes bras. Et chéri de me dire :

- Hey ma tannante, j'aurais dû m'en douter !!!!!!!!!! Moi qui était fier de te vendre 50 cartes !
-Chéri, je n'ai même pas 50 cartes :-))) Tu étais prêt à lui faire un prix ! Tu es une bonne vendeuse hihihi

Il est si gentil. On a bien rigolé. Il s'est ensuite repris quand il a vu mes parents venir m'encourager. Il leur a fait un spécial :

-Venez voir les belles cartes, je vous en vends 5 pour le prix de 6 !!!

Vous savez, la vie est magnifique quand on rigole autant. Depuis que je suis avec chéri, je suis convaincu que je ne vais pas mourir d'un accident de voiture ou d'un écrasement d'avion mais bien de la façon suivante : la rate va m'éclater et je vais mourir de rire mouhahahahhaa !

Alors voilà, je vous présente une carte plus triste mais vous pouvez changer le voeu car elle se prête à plusieurs occasions. Le papier design Arabesque de douceur est si beau. J'adore le mélange de couleurs avec Doux suède et Très vanille. Donc, au lieu d'étamper Douces sympathies, vous pouvez très bien remplacer le voeu par Bon anniversaire ou Merci beaucoup !

Passez une excellente journée et merci de votre intérêt à tous les jours envers mon blog. Vous êtes nombreuses à cliquer pour découvrir mes nouveautés et lire mes récits alors merci de tout coeur !

Nathalie-C ;-)








Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.