lundi 1 novembre 2010

Choisir le bon éclairage et se lever à l'heure de l'Europe !


Bon lundi !

J'espère que vous avez passé un super beau week-end ! Moi, j'en ai fait une belle ce matin !!!
Vendredi dernier, au bureau, nous sommes allées voir sur internet pour connaître la date du changement d'heure. Nous sommes 2 filles à être tombées en même temps sur le même site alors, nous nous sommes regardées et dit : Bizarre de changer l'heure un dimanche mais... si internet le dit !!!

Dimanche soir, chéri et moi avons fait le tour des horloges, réveil-matin, micro-ondes, cuisinière et tout autre place ou l'heure apparaît (y'en a partout !). Ce matin, quel bonheur de paresser au lit une heure de plus n'est-ce pas ? Jusqu'à ce mon p'tit cerveau prenne le dessus et me dise : "Hey ma belle, vérifie-donc sur ton cellulaire, juste pour voir !"

Washhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 8h23 !!!!!!!!!! Nonnnnnnnnnnnnnnnnn ! Ouvre la télé à Météomédia ! Pour être certaine ! 8h23 !!!!!!! Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Et là, la course folle débute. Mais, je l'ai bien vu sur internet !!! POURTANT !

C'était l'heure avancée de l'Europe ! Et oui, Marie-Pierre, tu peux rire de moi ma chère ;-)))

À partir d'aujourd'hui, il y a du nouveau sur mon blog : je vous offre des conseils que vous pourrez consulter sur une toute nouvelle page.

Lorsque l'on fait du scrapbooking ou toute autre activité demandant de la précision, de la minutie et de l'attention, il est primordial d'avoir le bon éclairage sur notre surface de travail.





Le fait de travailler à diverses heures de la journée et du soir peut occasionner des variations de couleur. L'utilisation d'une lumière plein spectre est fortement recommandé. Ce type d'éclairage est ultra précis et vous permettra d'obtenir des couleurs plus vraies. Ce type de lampe est utilisé dans les studios de photo car l'éclairage est très blanc, nullement jaunâtre, et donne un excellent rendu des couleurs. Avec une surface grise (voir photo), le rendement sera doublé. Les lampes utilisées pour la luminothérapie sont parfaites pour obtenir l'effet recherché.






Notez que, si votre budget vous permet ce type de lampe, c'est l'idéal et le summum mais, vous pouvez trouver de bons types de lampes à moindre coût dans les grands centres de rénovation.



Je vous souhaite une très belle journée !

Nathalie-C. ;-)
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.