jeudi 9 septembre 2010

Ue semaine d'automne et une dent en moins


Bon jeudi !

Désolée si je n'ai pas posté de message sur mon blog hier mais j'avais une bonne raison : Une dent en moins ! C'est pas des moments de bonheur que je vis chez la dentiste. Mardi, j'étais bien tranquille à la maison en train de me remettre de ma visite matinale pour l'extraction de ma grosse molaire très mal placée. Hé oui, on dirait bien que j'ai un abonnement ces temps-ci mais quand y faut, y faut ! L'avant-dernière dent du haut a donné du fil à retordre à ma dentiste. Attention : Coeurs sensibles, sautez au paragraphe suivant ! Elle a dû scier ma dent en 3 parties pour réussir à l'arracher. Pas chic hein ? De plus, cette fameuse dent était située tout près de mon sinus alors, elle devait redoubler de prudence. Voici ma discussion avec ma dentiste :

- Pourquoi j'entends ce bruit ?
- Ha c'est la fraise, je dois scier ta dent en 3 morceaux car elle ne veut pas sortir, elle est bien prise et elle est très proche de ton sinus.
- Ha bon. Et pourquoi j'entends craquer ma dent ?
- Ben, comme je te l'ai dit, elle est proche du sinus et je force doucement. Je ne dois pas accrocher ton sinus sinon, il risque de perforer.
- Ohhhhhhhhhhh ! Et si ça pète, ça fait quoi ?
- Ben je vais devoir réparer tout ça... et c'est pas l'fun !

Pffffffffffffffffffffffffffff ! Non mais est-ce que j'ai vraiment besoin de vous dire que je m'aggripait à ma chaise en rentrant les ongles dans le cuir de toutes mes forces ?? Ca traumatise ben raide !

Donc, ma dent étant enfin arrachée, j'entends ma dentiste me dire qu'elle commence les points de suture car elle a dû me couper la gencive et les 2 os du bord pour déloger ma dent. Tout-à-coup, elle se lève et pars voir un autre patient... et moi ??? Je sais que c'est chose courante que le dentiste voit un autre patient suite à un examen par l'hygièniste mais quand tu as la bouche ouverte, la gencive qui pisse le sang et 4 points de suture fait et qu'il en reste 2 à faire, tu as peur de "dégeler" le temps que ton dentiste est dans la pièce à côté. Heureusement, tout s'est bien terminé.

Êtes-vous toujours là ? C'est pas très agréable comme sensation mais je suis heureuse que tout soit terminé. Quel bonheur de se nourrir de yogourt et de crème glacée ! C'est le seul côté positif que j'ai trouvé. Non, il y en a un 2e : mon chum a gentiment pris soin de moi toute la journée. Quel joie qu'il soit en congé ! On se sent comme un bébé sans sa maman quand on a mal à quelque part n'est-ce pas ? Hihihi

Voici, pour vous, un projet aux couleurs de l'automne :

Carte Gratitude (10,2 x 10,2 cm)

Jeu d'étampes : Jeu Day of Gratitude

Papiers :
Papier cartonné Vert olive et Murmure blanc

Encres :
Tampon encreur Classic Ocre Roussillon, Couleur café, Vert olive

Accessoires et outils :
Stampin' Dimensionals
Appareil Big Shot
Plioir à gaufrage Textured Impressions Pléthore de pétales
Éponges camoufleurs

Instructions :

1. Gaufrer le papier cartonné Vert olive en utilisant l'appareil Big Shot et le plioir à gaufrage Pléthore de pétales. Découper et coller sur le devant de la carte Vert olive.

2. Estamper le message de « Gratitude » en encre Vert olive sur la carte.

3. Sur le papier cartonné Murmure blanc, estamper l'image de médaillon en encre Vert olive, l'image de feuille en encre Ocre Roussillon et l'image de gland en encre Couleur café.

4. Éponger de l'encre Vert olive sur le médaillon et de l'encre Ocre Roussillon sur la feuille et le gland.

5. Découper, puis coller le médaillon et la feuille sur la carte avec des Stampin' Dimensionals. Coller le gland sur le médaillon et la feuille.

Amusez-vous !

Nathalie-C ;-)
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.