Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 15 septembre 2010

Des tournesols, un gros merci et la fin de l'été


Bon mercredi !

Vous allez bien ? Moi, je suis un peu tristounette ce matin de sentir le froid qui s'installe. Hier soir, j'ai rangé mes sandales dans le garde-robe d'entrée avec la baboune aux lèvres. Mes pieds vont s'ennuyer de se promener dans la pelouse, de tremper dans la piscine et dans le lac chez mes parents, de se faire bronzer au soleil, et auissi, de jouer dans le carré de sable avec Alexis.

C'est maintenant le temps des grosses doudous chaudes en écoutant un bon film, d'un feu de foyer, d'un spa bouillant... ha oui, l'automne apporte aussi ses petits moments de bonheur, il faut juste savoir prendre le temps.

L'automne, c'est aussi pour moi le début des cours de cartes, de scrapbooking et de mes clubs d'hôtesses. J'adore vous revoir après un été de congé car vous avez toujours tant de choses à raconter. J'aime vous voir entrer dans mon atelier et soupirer car pour moi, ça démontre que vous laissez vos tracas sur le pas de la porte et que vous venez vous détendre et vous amuser entre amies. Si vous saviez à quel point j'adore ça. Merci d'être toujours là après 2 ans !!

Voici donc, un projet qui apportera encore un peu de soleil dans vos maisons pour quelques semaines : des beaux tournesols aux couleurs d'été !


Tournesols

Papiers :
Papier cartonné Tellement safran
Papier cartonné texturé Couleur café
Papier de la série Design Fleurs d'automne

Encre :
Marqueur Stampin' Write Tellement safran

Accessoires et outils :
Ruban gros-grain 1/4" Couleur café
Fil de lin
Boutons Design Neutres
Stampin' Dimensionals
Ciseaux Circle Scissor Plus
Outil atomiseur de couleur
Lot de miniformes à perforer
Appareil Big Shot
Poinçon Bigz Cercle festonné
Poinçon Bigz Cercle festonné #2
Poinçon Originals Feuilles #2
Fil métallique pour arrangements floraux
Pistolet à colle et colle
Petit pichet
Graines de citrouille

Bonne journée à toutes et encore merci de votre amitié !

Nathalie ;-)


Instructions
1.Découper des cercles festonnés dans le papier cartonné Tellement safran et dans le papier de la série Design Fleurs d'automne en utilisant l'appareil Big Shot, le poinçon Bigz Cercle festonné et le poinçon Bigz Cercle festonné #2.
2.Couper entre les festons du cercle festonné afin de créer les pétales des fleurs. Pour réaliser chacun des tournesols, superposer trois cercles. Placer le fil métallique entre deux des couches, puis coller les couches ensemble avec de la colle chaude.
3.À l'aide de l'outil atomiseur de couleur et du marqueur Stampin' Write Tellement safran, éclabousser les fleurs.
4.Pour réaliser le centre de la plus petite fleur, découper un cercle de la taille du centre de la fleur dans une page adhésive, puis coller sur un autre morceau de papier ou de papier cartonné. Commencer à torsader le ruban, puis coller l'extrémité au centre du cercle adhésif. Continuer de torsader et de coller le ruban sur le cercle adhésif en formant une spirale serrée. Une fois le bord extérieur du cercle atteint, couper le restant de ruban, en laissant un bout dépasser. Glisser cette extrémité à l'intérieur de la spirale ou la coller à l'arrière du cercle. Tailler le papier cartonné ou le papier de la même grandeur que la spirale de ruban, puis coller le tout au centre de la fleur.
5.Pour réaliser le centre de la plus grande fleur, découper un cercle de la taille désirée dans le papier cartonné texturé Couleur café en utilisant les ciseaux Circle Scissor Plus. Découper plusieurs petits cercles dans le papier cartonné texturé Couleur café à l'aide du lot de miniformes à perforer. Coller les petits cercles sur le grand en utilisant des Stampin' Dimensionals pour les rangées extérieure et intérieure. Passer le fil de lin dans les trous du bouton Design Couleur café, nouer et coller au centre du cercle Couleur café. Coller le cercle au centre de la fleur.
6.Découper des feuilles dans le papier de la série Design Fleurs d'automne à l'aide de l'appareil Big Shot et du poinçon Originals Feuilles #2. Coller deux feuilles sur chacune des tiges de fleur.
7.Remplir le fond du petit pichet de graines de tournesol. Mettre les fleurs dans le pichet.
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.