mardi 24 août 2010

Une boîte à surprises et un beau week-end !


Bon mardi !
Quel beau week-end j'ai passé ! J'ai réalisé un autre de mes rêves : celui de posséder mon appareil-photo semi-pro pour faire de belles photos. Wow ! Je me suis même inscrit à un cours avec mon amoureux pour apprendre à utiliser cette bête numérique tellement il y a des fonctions que je ne connais pas. Je meurs d'impatience et je saute partout.
Samedi dernier, nous étions invité à un 25e anniversaire de mariage des amis de mon chum et je me suis gâté à prendre tout plein de photos. Des enfants, des invités, la bouffe, un vélo, tout y est passé ! Il faut bien me pratiquer si je ne veux pas avoir l'air trop touriste à mon cours de photo dans une semaine non ??? Hihihi
En après-midi, j'enfilait mon sac à clous pour aider mon papa à construire sa nouvelle maison. Mes parents ont beaucoup de courage puisqu'à 60 ans, ils ont décidé de vendre la maison familiale ou j'ai passé mon enfance avec mon frère et de se construire une nouvelle maison à la hauteur de leurs rêves au lac St-Joseph. C'est tellement cool et je suis fière d'eux ! Mon chum et moi, on se plait à leur dire qu'on va venir "squatter" la place l'été prochain. J'ai même demandé à mon papa de prévoir une place dans son garage pour suspendre mon kayak. Héhé ! Faut penser à tout ! Sans blagues, c'est idéal pour les enfants car c'est très sécuritaire et il y a de l'action. J'avais la scie dans les mains et j'entendais les résidents autour qui passaient voir l'avancement des travaux dire à mon père : "C'est beau mon Denis... lâche-pas !" C'est très encourageant et très "friendly" comme voisinage. Ca change des grandes villes où personne ne connaît son voisin. Ouf !
Dimanche matin, si vous étiez comme moi, vous avez sûrement trouvé que "ça dormait ben en titi avec toute cette pluie". Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis ouvert les yeux et j'ai regardé le réveil-matin. J'ai sursauté en regardant amour !
-Amour... devine quelle heure il est ??
-Hum... 11h30 ???
-NON !
- Ben.......... 12h30 ???????
- Nenon, il est 1hoo de l'après-midi !!!
À ce qu'on dit : Quand on a besoin de sommeil, on dors n'est-ce pas ? Quand on n'a pas les plus jeunes, c'est facile de profiter des oreillers et de se reposer. De plus, avec le temps frisquet des derniers matins, c'est le bonheur de dormir dans nos doudous d'hiver non ?

Voici maintenant un joli projet pour offrir de délicieuses gâteries :
Boite à surprises

Jeu d'étampes :With All My Heart
(jeu de 6 ; article 118134 (b) ou 118623 (t))

Papiers :
Papier cartonné Vert olive : 171 x 95 mm
Papier cartonné Murmure blanc : 76 x 76 mm ; 51 x 9 mm
Pile de papier de la série Design Pois de senteur : 171 x 41 mm

Encres :
Tampon encreur Classic Stampin' Pépite de chocolat, Joli rose et Tellement safran

Accessoires et outils :

Ruban gros-grain ¼ po Joli rose
Étiquettes à bordure métallique Aluminium blanc format cercle
Papier fenêtré format moyen
Adhésif Dotto
Stampin' Dimensionals
Poinçon Cercle 1 ¾ po
Appareil Sizzix Big Shot
Gaufreur Textured Impressions Perfection à pois

Instructions :
Imprimer un modèle de la boîte de votre choix sur du papier pour copies, découper et coller légèrement sur le papier fenêtré avec de l'adhésif Dotto.
Rainurer le long des lignes de pliure en utilisant le plioir en os.
Enlever le modèle et assembler la boite, en laissant une extrémité ouverte. Remplir la boite de gâteries et fermer la boite en la collant.

À l'aide de l'appareil Sizzix Big Shot et du gaufreur Textured Impressions Perfection à pois, gaufrer à sec le papier cartonné Vert olive. En entourer la boite et coller les extrémités.

Entourer la boite du papier de la série Design Pois de senteur.
Nouer le ruban gros-grain ¼ po Joli rose autour de la boite.

Estamper l'image de coeur-fleur en encre Tellement safran sur le papier cartonné Murmure blanc. Estamper l'image superposée en encre Pépite de chocolat sur l'image Tellement safran.
Découper à l'aide du poinçon Cercle 1 ¾ po, puis coller le cercle estampé à l'intérieur de l'étiquette à bordure métallique.
Coller le tout sur la boite avec des Stampin' Dimensionals.
Estamper la locution « Thank You » en encre Joli rose sur le papier cartonné Murmure blanc. Faire une encoche dans une extrémité pour créer un fanion, puis coller sur la boite avec des Stampin' Dimensionals.
Amusez-vous !
Nathalie ;-)
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.