lundi 9 août 2010

Quel beau week-end !


Bon lundi !
Matin pluvieux n'est-ce pas ? Rien de mieux pour rester au lit mais aussi pour aller au boulot car, pendant ce temps, on ne pense pas à aller jouer dehors ;-)
Je donnerais tout pour avoir encore plus de temps l'été ! Un été de 10 mois, ce serait bien non ? Il ne resterais que 2 petits mois pour pratiquer la glisse avec les enfants, la raquette en amoureux et se faufiler sous la couette en écoutant tout plein de films en famille !!! Ouais, c'est ça le paradis non ?
Ce week-end, mon amoureux m'a kidnappé encore une fois. Vendredi soir, nous avons été faire un petit tour chez Archambault (c'est notre petite gâterie sans les enfants d'aller fouiner dans les revues, les disques, les livres... y'a de quoi virer dingue). Ensuite, mon chéri m'a fait le plus grand plaisir en m'amenant souper à La Grolla... un super resto Suisse où nous avons dégusté une authentique fondue au fromage suisse et bu du bon vin. Mmmmmmmmmmmmmmmmm J'ai eu une pensée pour ma cousine Karen qui habite là-bas (infirmière en Suisse) depuis maintenant 14 ans. J'ai aussi pensé à mon amie Marie-Pierre Capistran qui m'a fait découvert la délicieuse fondue au fromage à Gruyère au printemps 2009. Merci encore Marie-Pierre et félicitations pour votre jolie petite Maya, elle est adorable.
Après le souper de roi et la bedaine remplie à exploser de pain et de fromage... mon chéri m'amène à Boucherville... à l'hôtel... pour être rendu pour le lendemain matin chez IKEA ! Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! On a fait le grand tour du magasin, en fouinant partout, en s'asseyant dans les fauteuils, en prenant des idées, en trippant comme des enfants.
Samedi soir, nous avions un 40e anniversaire de mariage à fêter en famille. On a bien rigolé ! Je vous épargne les détails mais mettons que mes tantes étaient déchaînées ! Moi, je me suis rincé l'oeil en regardant l'appareil photo de mon cousin Sébastien. Il est équipé comme c'est pas possible ! Ce sera notre photographe lors de notre mariage l'été prochain. Il habite Montréal mais il se déplace pour tout plein de contrats. Son vrai travail : policier !!! Il a découvert la photo il y a 4 ans et depuis, il ne cesse de s'améliorer. Un vrai "trippeux" comme on dit ! Ca fait partie de mes rêves d'avoir un jour un appareil photo comme lui ! Si vous aviez vu ses objectifs et son équipement ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. C'est malade. Je vendrais tout ce que j'ai pour avoir son stock ! Je ramasse mes sous comme une gamine mais, vous savez comme moi que, quand on meurt d'impatience d'avoir quelque chose qui nous fait tripper, ça semble toujours plus long hein ? Patience Nat, patience !
Hier soir, j'ai décidé de faire un jeu avec mon chum. Comme j'ai acheté 2 tables de nuit chez Ikea, j'ai dit tout bonnement :
- OK chéri, on fait un jeu. On prends chacun une table de nuit et le premier qui l'a monté gagne ! C'est une course !
- OK ! Go !
On ouvre nos boîtes, je prends les instructions, il fait comme moi. Il me regarde et vois que j'avais déjà une drill dans les mains. je la serre fort et dit :
- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est à MOI ça ! Y'a des tits tournevis dans le sous-sol si tu veux (dis-je avec mes yeux doux).
Il descends au sous-sol en courant... moi, je continue mais, le téléphone sonne. Flûte ! Je dis à amour : "BREAK ! Ca compte pas car je dois répondre au téléphone ok" ? Il sourit et s'en va à l'ordi en attendant. Moi, je jase et je visse en silence... question de prendre un peu d'avance. Après avoir raccroché rapidement, on poursuit notre jeu de débile. Je dis débile car, on ressemblait à M. & Mme Smith (Brad Pitt et Angelina Jolie). Si vous avez déjà vu le film, vous allez rire car c'était la guerre. Tout allait bien quand tout-à-coup, je hurle :
- Tu m'as volé des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas" fair" !!!!!!
Le tannant, il m'avait subtilisé des écrous et des vis pour me ralentir ! Il était crampé de rire, et moi donc ! Je revois encore ses yeux de malcommode.
Qui a gagné ? C'est lui voyons. Je riais tellement que j'étais déconcentrée à mort. Ce qu'il a gagné ? Le montage de la nouvelle commode Ikea mouhahahahaha !
Bon, assez les folies. Avez-vous remarqué la belle photo ci-haut ? J'ai pris cette image sur le site de Stampin'Up! pour vous montrer ce qu'on peut faire pour une fête d'enfant. Comme il est agréable de préparer tout ça avec eux. Les enfants sont tellement habiles et si attentifs quand vient le temps de nous aider à bricoler... essayez-le !
Je vous souhaite une excellente journée !
Nathalie ;-)
Pin It!

1 commentaire:

doudeline a dit...

trop drole Nath!!!
Je m'ammuse toujours comme une petite folle en lisant tes péripécies!!!
Bisous xx

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.