Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



vendredi 23 juillet 2010

Un cadre avec des retailles et... la surprise de l'année !



Bonjour les filles,

Vous êtes présentement en train de lire le blog de la femme la plus heureuse du monde. Je saute partout, je danse, je suis folle de joie.

J'ai l'amoureux le plus extraordinaire du monde entier. Mardi soir, lors de ma soirée d'anniversaire chez moi, Richard m'a fait craqué : il a demandé ma main à mes parents. Cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ! Je me garde les détails mais je peux vous dire que cet homme est tout-à-fait parfait pour moi ;-) Hier, c'était l'annonce à sa famille et j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer sa soeur Sophie, son mari Vincent et leur 4 petits mousses aussi attachants les uns que les autres. Quelle belle famille ! J'ai même eu la chance d'avoir une belle carte fait à la main par la belle Audrey et une autre de toute la famille de Richard. Wow ! J'en ai encore les yeux dans l'eau. Merci pour ces beaux moments.

Je ne réalise pas ce qui m'arrive. Moi qui ai fait les faire-part de plusieurs d'entre vous dans le passé, je vous regardais, pleine de joie dans les yeux, confectionner vos faire-part pour annoncer la grande nouvelle à votre famille, vos amis. Maintenant, c'est mon tour. Incroyable ;-) J'en ai des fourmis dans les avants-bras en vous écrivant ce message. Quelle semaine !

Je suis à regarder les photos de notre week-end à l'ile aux coudres à vélo... j'en mettrai quelques une blog ce week-end pour vous montrer à quel point c'est un endroit magnifique. Nous avons découvert une mignonne cidrerie où la charmante employée s'est empressé de nous faire goûter les multiples produits à saveur de pommes, poires, prunes et même cerises. Mmmmmm le cidre de glace et le cidre pommes-poires sont tout simplement dé-li-cieux !!! Puisque je ne bois pas de bière, mon amoureux a eu la gentillesse de me faire une petite réserve de bouteilles de cidre pommes-poires alcoolisé à 6% !!! Que c'est hot ! Nous en avons même rapporté une bouteille pour l'anniversaire de mon amie Isabelle. Isa, c'est un délice... j'ai bien hâte de savourer le tout à nouveau sur la terrasse.

L'ile aux coudres, c'est magique. Les insulaires sont serviables, souriants et attachants. Brigitte & Lawrence, nos hôtes au Bed & Breakfast Les Églantiers se sont occupés de nous comme si nous étions des rois et reines. Vraiment, je vous recommande de faire cette petites escapade le temps d'un week-end pour vous évader du quotidien. Ca vaut le coup et c'est à 1h30 de Québec seulement ! Plaisir garanti les amies !!!

Maintenant, c'est le temps de vous amuser un peu :

Vous êtes sûrement comme moi et votre bac, tiroirs ou cartable de retailles doit être plein à craquer ? Voici une idée de projet qui vous permettra d'utiliser ces dernières de belle façon.


Cadre décoratif

Jeu d'étampes : Little Angel
(jeu de 4 ; article 117684 (w) ou 118574 (c)

Papier :

Papier cartonné Murmure blanc, papier cartonné texturé Vert olive

Pile de papier de la série Design Pois de senteur : 229 x 178 mm (motif de gros oiseau et de fleurs), 102 x 102 mm (motif de fleurs), 229 x 51 mm (motif Tarte au potiron), 127 x 57 mm (motif Sarcelle)

Des lettres Tableau (chipboard)

Encre : Tampon encreur Classic Stampin' Pépite de chocolat

Accessoires et outils :

Boutons de la série Design Café au lait, récréation et sorbet
Feutrine surpiquée Pois de senteur
Stampin' Dimensionals
Poinçon Carré festonné
Fil à crocheter
Cadre

Instructions :

Coller le papier de la série Design Pois de senteur (229 x 178 mm (motif de gros oiseau et de fleurs), 229 x 51 mm (motif Tarte au potiron), 127 x 57 mm (motif Sarcelle)) et la photo (102 x 152 mm) sur le carton, se trouvant au dos du cadre, puis insérer le tout dans le cadre.

Passer le fil à crocheter dans les trous des boutons de la série Design Pépite de chocolat, Vert olive et Tarte au potiron. Coller les boutons sur le cadre.

Estamper la locution « bundle of joy » en encre Pépite de chocolat sur le papier cartonné Murmure blanc (38 x 38 mm).

Découper à l'aide du poinçon Carré festonné, puis coller sur le cadre avec des Stampin' Dimensionals.

Tailler des bandes de papier cartonné texturé Vert olive (couper le morceau de 229 x 25 mm en deux, sur la longueur), puis les coller sur le cadre en guise de brins d'herbe et de tiges de fleurs (découpe de la moitié restante).

Découper des fleurs et des feuilles dans le papier de la série Design Pois de senteur (102 x 102 mm (motif de fleurs), puis les coller sur le cadre avec des Stampin' Dimensionals. Coller la feutrine surpiquée Pois de senteur sur le cadre.

Couvrir les lettres de carton gris de papier cartonné Murmure blanc (171 x 38 mm), puis les coller sur le cadre.



Voilà ! Bon projet !

Nathalie ;-)
Pin It!

2 commentaires:

doudeline a dit...

Eille félicitations ma belle (je pensais vraiment avoir déjà laissé mon cemmentaire...)
Wow comme tu dois être heureuse!!!

Tous mes boeux de bonheur!! Tu le mérite tellement!!
Gros bisous! xx

doudeline a dit...

ah oui... le cadre est superbe!!! mais tu sais où je pourrais m'en procurer un???

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.