jeudi 15 juillet 2010

De mignons petits gâteaux

Bon jeudi les filles !

J'espère que vous allez bien. Moi, ça roule ces temps-ci ! Mon vélo se fait aller les pédales en titi. Encore hier soir, mon chum et moi étions sur la piste de la Liseuse jusqu'à 21h00 ! Ensuite, une bonne crème glacée à la vanille enrobée de chocolat noir. Vous connaissez Chocolats favoris ? Et bien nous, à Ste-Catherine, nous avons le Casse-Croûte Marcotte qui appartient à mes amis et qui fait de la crème glacée aussi délicieuse avec pas moins de 1/8 d'épais de chocolat dessus. MmmmMMMmMmmmMmM Juste à y penser, j'en ai l'eu à la bouche.

Voici un mignon petit projet à réaliser pour un anniversaire, question de décorer la table de façon unique et originale : des petits cupcakes en carton !

Ingérdients :

Papiers cartonnées : Délice jonquille, Moutarde forte et Tellement safran

Paillettes Stampin Glitter Diamants resplendissants, fil de lin, ruban gros-grain 1/4 et 5/8 pouce Délice jonquille, ruban gros-grain à rayures 1/4 pouce Délice jonquille, attaches parisiennes brillants, boutons design brillants, boutons design subtils, colle à 2 usages, points de colle.

Outils : coupe-papier et lame à rainurer, poinçon cercle 3/4 pouces, machine Big Shot, poinçon Big Shot cercle festonné # 2, fil à crocheter, grosse aiguille, balle et cône de styromousse, pistolet à colle chaude.


Instructions

Pour réaliser la base des petits gâteaux :

1.Rainurer trois morceaux de papier cartonné Moutarde forte (21 x 4,5 cm) tous les 6 mm, en utilisant le coupe-papier et la lame à rainer. Plier en éventail sur les rainures.

2.Couper l'extrémité pointue des trois cônes de styromousse, puis coller le papier cartonné Moutarde forte autour des cônes à l'aide du pistolet à colle chaude. Coller ensemble les extrémités du papier cartonné en utilisant le crayon de colle à 2 usages.

Petit gâteau avec rosette de ruban

1.Faire une couture le long d'un bord du ruban gros-grain à rayures 1 ¼ po Délice jonquille à l'aide de la grosse aiguille et du fil de lin. Tirer sur le fil pour rassembler le ruban en une rosette. Répéter avec le ruban gros-grain 5/8 po Délice jonquille. Superposer les rosettes et coller ensemble avec des Minipoints de colle. Coller ensuite la superposition de rubans sur le dessus de la base du petit gâteau avec un Minipoint de colle.

2.Passer le fil à crocheter dans les trous du bouton Design, nouer et coller le tout sur le dessus du petit gâteau avec un Minipoint de colle.


Petit gâteau parsemé d'attaches parisiennes


1.Découper un cercle festonné dans le papier cartonné Délice jonquille en utilisant l'appareil Big Shot et le poinçon Bigz Cercle festonné #2.

2.Couper le cercle festonné à partir du bord jusqu'au centre, superposer les extrémités et les coller pour former un cône vide.

3.Enfoncer le gros bouton sur le centre du cercle festonné pour créer un creux. Superposer les boutons et coudre au centre du cercle festonné.

4.Fixer les attaches parisiennes au cercle festonné, puis coller sur le dessus de la base du petit gâteau avec le pistolet à colle chaude.

5.Nouer le ruban gros-grain ¼ po Délice jonquille autour du petit gâteau.

Petit gâteau au dessus chatoyant

1.Découper des cercles dans le papier cartonné Tellement safran à l'aide du poinçon Cercle ¾ po.

2.Coller un demi-cercle de styromousse sur le dessus de la base du petit gâteau.

3.Coller les cercles Tellement safran sur le dessus du petit gâteau à l'aide du pistolet à colle.

4.Couvrir la portion exposée des cercles avec de la colle du crayon de colle à 2 usages, puis rouler le dessus du petit gâteau dans les paillettes Stampin' Glitter Diamants resplendissants.

5.Passer le fil à crocheter dans les trous du bouton, nouer et coller sur le dessus du petit gâteau avec un Minipoint de colle.


Amusez-vous !

Nathalie ;-)
Pin It!

1 commentaire:

doudeline a dit...

Wow ils sont superbes tes poetits gâteaux!! je vais surement tenter de les reproduire!!

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.