mercredi 28 juillet 2010

Cadre 3d Trio de fleurs



Cadre Trio de fleurs

Jeux d'étampes :

Fundamental Phrases
(jeu de 24 ; article 114968)
Dot, Dot, Dot
(article 115332)

Papier :

Papier cartonné Kraft : 10,2 x 15,2 cm (3 pièces) ; 12,7 x 10,2 cm ; 15,2 x 15,2 cm
Papier cartonné texturé Bleu timide : 12,1 x 17,1 cm
Papier cartonné texturé Melon mambo : 12,1 x 17,1 cm
Papier cartonné texturé Vert olive : 12,1 x 17,1 cm
Papier à motifs de la série Design Bleu timide : 5,1 x 5,1 cm
Encres :

Tampon encreur Craft Pépite de chocolat
Tampon encreur Craft Presque cacao

Accessoires & outils :

Ruban gros-grain 1/4 po Vert olive
Ruban gros-grain à pois 1/2 po Melon mambo
Ruban gros-grain à rayures 1/2 po Vert olive
Ruban gros-grain à rayures 1-1/4 po Pépite de chocolat
Ruban de satin 5/8 po Bleu timide
Ruban de satin 5/8 po Vert olive
Boutons en velours côtelé Joli rose
Boutons Design Boutons au lait
Stampin' Dimensionals
Poinçon Trio de fleurs
Poinçon Cercle 1 po
Machine Big Shot
Jeu de poinçons Sizzlits Type intemporel junior alphabet
Fil à crocheter Ivoire
Cadre
Pistolet à colle chaude
Machine à coudre et fil

Instructions :

Pour réaliser la portion Fleur Melon mambo :

Avec la machine à coudre, faire cinq coutures horizontales d'un bord à l'autre du premier morceau de papier cartonné Kraft (102 x 152 mm), en laissant un espace de 25 mm entre chacune. Faire trois coutures verticales sur le papier cartonné Kraft, en laissant un espace de 25 mm entre chacune. Ceci donne un aspect de courtepointe.

Coller le papier cartonné Kraft cousu sur le papier cartonné texturé Melon mambo.

Confectionner les feuilles pour la tige en pliant deux bandes de ruban gros-grain à rayures ½ po Vert olive ; coller à différentes hauteurs sur le papier cartonné Kraft avec de la colle chaude.
Créer la tige en collant une bande de ruban gros-grain à rayures ½ po Vert olive avec de la colle chaude.
Réaliser la couche inférieure des pétales en pliant des bandes de ruban gros-grain à pois ½ po Melon mambo, en gardant les pois à l'intérieur. (Cette superposition est formée de huit pétales.) Coller chacun des pétales sur le papier cartonné Kraft.
Réaliser la couche supérieure des pétales en pliant des bandes de ruban gros-grain à pois ½ po Melon mambo, en gardant les pois à l'extérieur. (Cette superposition est formée de huit pétales.)
Empiler les pétales entre les espaces sur la couche inférieure, puis coller avec de la colle chaude.
Coller le bouton de velours côtelé au centre de la fleur avec de la colle chaude.
Pour réaliser la portion Fleur Pépite de chocolat :

Avec la machine à coudre, faire une bordure autour du deuxième morceau de papier cartonné Kraft (102 x 152 mm), à 3 mm du bord.
Estamper de façon répétée le mot « Friend » en encre Pépite de chocolat sur le bord inférieur du papier cartonné Kraft.

Découper à la forme le mot « Friend » dans le papier cartonné Kraft (152 x 152 mm) en utilisant l'appareil Sizzix Big Shot et les poinçons Sizzlits Timeless Type Alphabet Junior. Coller au-dessus des images « Friend ».

Pour créer une feuille, froncer une bande de ruban satiné 16 mm Vert olive, puis coller avec de la colle chaude. Coller sur le papier cartonné Kraft avec de la colle chaude.

Pour réaliser la tige, plier une bande de ruban satiné 16 mm Vert olive en trois fronces, puis coller chacune d'elles avec de la colle chaude. Coller la tige sur le papier cartonné Kraft avec de la colle chaude.

Pour confectionner la fleur, faufiler le bord d'une bande de ruban gros-grain à rayures 1 ¼ po Pépite de chocolat. Froncer en tirant sur le fil.
Passer le fil à crocheter dans les trous du bouton et nouer en une petite boucle. Coller le bouton au centre de la fleur avec de la colle chaude.
Pour réaliser la portion Fleur Bleu timide :

Avec la machine à coudre, faire cinq coutures horizontales d'un bord à l'autre d'un troisième morceau de papier cartonné Kraft (102 x 152 mm).
La première couture doit être à 57 mm du bord supérieur du papier cartonné Kraft. Laisser 13 mm entre chacune des coutures.

Estamper l'image de petits pois en encre Pépite de chocolat sur le papier cartonné Kraft (127 x 102 mm).

En utilisant le poinçon Trio de fleurs, découper des fleurs avec et sans petits pois. Coller les fleurs sur le papier cartonné Kraft, entre les coutures.

Pour créer la tige, coller une bande de ruban gros-grain ¼ po Vert olive sur le papier cartonné Kraft avec de la colle chaude.
Pour réaliser les feuilles, faire un noud au milieu d'une bande de ruban gros-grain ¼ po Vert olive ; coller sur le papier cartonné Kraft avec de la colle chaude, en plaçant le noud sur la tige.
Pour confectionner les pétales, plier des bandes de ruban satiné 16 mm Bleu timide. (Notre fleur compte neuf pétales.) Coller les extrémités du ruban ensemble avec de la colle chaude. Coller la fleur sur le papier cartonné Kraft avec de la colle chaude.

Découper un cercle dans le papier à motifs de la série Design Bleu timide à l'aide du poinçon Cercle 1 po. Coller au centre de la fleur.
Un autre beau cadeau à offrir ou tout simplement pour décorer la maison !
Nathalie ;-)
Pin It!

1 commentaire:

doudeline a dit...

très beau ce cadre!! serait-il possible de le voir de plus près?? les détails de couture... hihihi

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.