vendredi 12 mars 2010

Les faire-part de mariage et une petite boîte triangulaire !


C'est déjà vendredi !

Je tenais absolument à vous présenter la petite boîte triangulaire que nous avons réalisé comme 2e projet lors du club d'hôtesse de lundi soir dernier.

J'ai utilisé le magnifique jeu d'étampes Flower Fancy pour créer l'arrière-plan sur mon carton Sable du Sahara. Les 2 fleurs et la petite étiquette ont été réalisées à l'aide de la machine Big Shot et la découpe Couche d'une fleur. Le voeu provient quant à lui du jeu d'étampes Voeux mignons.

C'est une petite boîte parfaite pour y glisser des petits trucs qui s'emballent mal comme : des Ferrero Rocher ou certains bijoux par exemple. Avis à ceux et celles qui voudraient me faire un p'tit cadeau mouahahhahaaha ! Je blague !

Je continue aujourd'hui avec mes trucs et conseils sur les faire-part mais cette fois, donnons-nous dans les faire-part de mariage.

Les faire-part de mariage

Les étapes :

1) Dresser la liste de vos invités et réservez-vous de 5 à 10 faire-part de plus, au cas où vous auriez oublié quelques personnes ou que vous vous faites de nouveaux amis d'ici la date de votre mariage (s'il est planifié longtemps à l'avance).

2) Il est important de penser à concevoir des faire-part différents mais agencés pour les invités à la cérémonie et ceux qui sont invités aussi à la soirée. Certains prévoient une carte-réponse et celle-ci sera glissée à l'intérieur de la même enveloppe.

3) Le nombre de faire-part se compte par adresse postale, et non par invité. Si plusieurs membres d'une famille sont invités, vous économiserez un temps précieux mais n'oubliez pas de joindre la bonne quantité de cartes-réponse.

L'envoi de vos faire-part

Le faire-part est expédié de 6 à 9 semaines avant la cérémonie. Il est important que vous devrez un avis plus long si votre cérémonie a lieu en été car les gens auront probablement déjà planifié leurs vacances. Pensez à demander un réponse rapide et jusqu'à 1 mois de la date du mariage, question de planifier votre traiteur et autres éléments important de votre journée.

Ce que doit contenir votre faire-part

* Le nom de vos grands-parents, parents, et les futurs mariés
* les informations de la cérémonie : la date, l'heure, l'endroit.
* une petite note pour vous rejoindre en cas de besoin (sur la carte-réponse)

Les cartes de remerciement

Après la cérémonie, faite le décompte des gens qui ont assisté et vous ont témoignés leur bons voeux de mariage afin de leur faire parvenir une carte de remerciement. Celle-ci sera expédiée dans les 2 à 4 semaines suivants le mariage et sera assortie à vos faire-part.

Les invités aiment bien quand un petit mot écrit à la main leur est personnellement adressé. Cela démontre votre reconnaissance.

Trucs et conseils

Pensez à surprendre vos invités en organisant un mariage à thème : la mer, les voyages, la jungle, les fleurs, etc... Coordonnez vos faire-part à votre thème et vous recevrez des WOW ! à coup sûr !

J'espère que vous avez aimé mes 2 petites interventions d'hier et d'aujourd'hui sur les faire-part de naissance et de mariage.

Revenez me lire lundi pour d'autres idées !

Bon week-end !

Nathalie ;-)

Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.