Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



jeudi 11 mars 2010

Quelques astuces pour les faire-part de naissance


Vous attendez bébé ? Vous désirez réaliser votre faire-part de naissance ou aider une amie à fabriquer les siens ? Préparer ses faire-part soi-même, c'est partager ses idées, ses émotions à travers le modèle de faire-part que vous aurez choisi.

Quoi de mieux que de partager la joie d'être nouveau parent en fabriquant ce petit bout de carton qui résume l'arrivée au monde de son petit poupon. À l'origine, le faire-part ne comprenait ni photo ou image, mais seulement un peu de texte avec le prénom du nouveau-né.

De nos jours, les possibilités sont infinies ou presque avec l'ordinateur et les appareils photos que nous avons la chance de posséder. Vous pouvez aussi vous servir d'étampes pour créer vos faire-part... oui oui, des étampes. Aussi, la poudre à embosser permet de donner du relief à vos images étampées. C'est le moment de faire preuve d'originalité et de laisser aller au maximum votre créativité.

Les couleurs

Le bleu et le rose demeurent traditionnellement les couleurs utilisées pour les garçons et les filles. De façon plus neutres, on opte pour les jaunes, les verts tendres et les mauves.

Les tons pastels nous remémorent la douceur d'un bébé.

Les tons vifs et colorés engagent le dynamisme et la joie de vivre.

Les tons de blanc et de vanille restent sobres. Vous pouvez aussi ajouter une légère touche de couleur pour donner de la vitalité à votre projet.

Le format

Il y a différents formats de faire-part de naissance. Ce qu'il est important de prendre en note, c'est le format de vos enveloppes sinon, vous aurez bien de la difficulté à trouver des enveloppes sur mesure si vous avez des dimensions trop personnalisées. Vous pouvez prendre le temps de vous renseigner à votre bureau de poste local pour connaître les différents coûts d'expédition en fonction des formats. Vous pourriez être surpris si vous ne prenez pas le temps d'y penser avant de fabriquer vos faire-part.

Voilà ! Vous désirez vous lancer dans la création de vos faire-part ? Laissez-vous aller ! C'est tellement ressourçant !!! Si vous avez besoin de trucs et conseils, n'hésitez-pas à communiquer avec moi. J'offre aussi à mes clientes la possibilité d'utiliser mon atelier moyennant un tarif horaire de 3,00 $/l'heure jusqu'à 5,00 $/l'heure, en fonction des produits utilisés. C'est très abordable et je peux vous fournir l'aide que vous avez besoin.

J'espère que ces informations vous aurons été utiles et vous donnerons le goût de vous lancer dans ce beau projet.

À demain !

Nathalie ;-)
Pin It!

1 commentaire:

Faire-part a dit...

D'excellentes astuces, surtout celles relatives aux enveloppes : les enveloppes avant le faire-part On sent tout de suite la connaisseuse...

En outre, je suis tout à fait d'accord avec les couleurs explicitées. Notons cependant que les couleurs neutres ont tendance à se réimposer ces dernières années.

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.