mercredi 24 février 2010

À ma grand-maman Claire !

Bon mercredi !

J'ai besoin d'aide !!! Voulez-vous bien me dire comment faire pour éviter de piger dans le plat de sucre à la crème à 9h00 la matin ??? Je ne suis pas capable de résister. Je sais que c'est MAL... mais... le plat me crie après : "Viens nous chercher... on est délicieux !"

C'est tellement moi ça en plus. J'entends des voix. Je sens l'odeur du sucre à la crème et je sais qu'il en reste. C'est pénible, un combat de tous les instants. Mais bon, c'est mon p'tit péché à moi. C'est quand même pas si mal non ? Y'a pire comme vice ;-)

Je vous présente ce matin la carte que j'ai fabriqué pour le 87e anniversaire de naissance de ma grand-maman Claire. Nous l'avons fêté samedi dernier chez elle et elle était encore en pleine forme, toute souriante ! C'est magique de voir encore nos grand-parents avec le sourire. Ils ont vécu tant de choses et rien n'était aussi facile qu'aujourd'hui. Nous, nous avons les micro-ondes... pour sauver du temps. Nous avons les repas congelés... pour sauver du temps. Nous avons des voitures... pour mieux se déplacer et encore sauver du temps. Eux, ils avaient le temps ! Quel luxe !!! J'admire mes grands-parents d'avoir vécu si humblement et d'avoir travaillé si fort. Imaginez un instant : ma grand-maman Béatrice conduisait des autobus scolaire à l'âge normale de la retraite ! Elle était hot, très hot. Et grand-maman Claire, elle faisait encore des randonnées de motoneige avec sa gang de femmes jusqu'à il y a quelques années seulement. Faut le faire quand même ! Bravo à mes grand-mamans ! Quels modèles extraordinaires...

Alors, je retourne au boulot. Je voulais vous faire sourire ce matin en pensant à la vie que nous avons aujourd'hui. Si on compare à "l'ancien temps", tout va plus vite... et on se plaint qu'on manque de temps. Ralentissons, c'est meilleur pour le coeur hihihi

Bonne journée et prenez quelques minutes pour vous aujourd'hui.
Nathalie ;-)
Pin It!

2 commentaires:

doudeline a dit...

Superbe carte!! Et grosses bises à tes grand-mamans!!!

Nathalie Ouellet a dit...

Merci Kym, je transmet le bisou à grand-maman Claire et pour ma grand-maman Béatrice.. elle l'a déjà reçu car elle veille sur moi... de là-haut.

Merci pour ton gentil commentaire. J'apprécie !

Nathalie xx ;-)

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.