mardi 23 février 2010

Les différents types d'encres sur le marché


Bon mardi !

J'ai décidé de répondre à une question qu'on me pose souvent concernant les différents types d'encres. En répondant à cette question sur mon blog, je crois pouvoir aider plus de personnes à la fois. Pratique non ?

Les encres

Les types d'encres que vous retrouvez sur le marché sont nombreuses alors, il est important de bien faire la différence lorsque vient le temps de choisir le produit à utiliser.

Les encres à séchage rapide Classic :
Le séchage est presque instantané puisqu'elle est à base d'eau. Ce type d'encre est parfait pour imprimer des images et des motifs sur vos papiers et cartons. Vous pouvez également vous en servir pour encrer le bord de vos papiers pour créer l'effet de vieillissement ou d'ombre et de lumière.

Les encres à séchage lent Craft :
Ce type d'encre, à base d'huile, est remplie de pigments. Le temps de séchage est plus long et vous permettra de mettre vos impressions en relief en utilisant les poudres à embosser.

L'encre Versamark :
C'est une encre transparente à séchage lent qui peut être utilisé de plusieurs façons
  • avec de la poudre à embosser
  • pour faire ressortir un motifs en ton sur ton
  • avec une roue pour donner de la texture
L'encre StazOn :
C'est une encre qui adhère facilement à toutes les surfaces non poreuses telles que le métal, le bois, le verre, le miroir et même la céramique. Elle est aussi utile lorsque vous voulez étamper une image et la colorer immédiatement. Laissez bien sécher l'encre et ensuite, vous pouvez appliquer de la couleur sans faire "fuire" l'image. Vous éviterez ainsi de "décolorer" votre image.

Voilà pour les différents types d'encres sur le marché. J'espère que ces précisions vous seront utiles pour vos prochaines créations. N'hésitez-pas à m'écrire si vous avez des questions et il me fera plaisir d'y répondre.

À demain,

Nathalie ;-)

Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.