mardi 19 janvier 2010

Un petit calepin de notes dynamique



Bon mardi !

Vous avez passé un beau week-end ? Moi, je me suis amusé et j'ai profité de la belle température qui s'offrait à nous. Samedi, je suis allée marcher dans les sentiers enneigés de Duchesnay, notre superbe station écotouristique où se trouve le magnifique et spectaculaire hôtel de glace. Nous avons la chance d'avoir l'hôtel de glace depuis maintenant 10 ans ici, à Ste-Catherine de la Jacques-Cartier. Il y avait pas moins de 3 autobus pleines de touristes qui venaient visiter l'hôtel samedi. Et ça, c'est seulement lorsque j'étais là, sur place. Il y a beaucoup de touristes français qui viennent visiter l'hôtel et aussi, faire une balade en chien de traîneau. Mettons que ça dois dépayser nos amis pas-à-peu-près !!! C'est tellement beau ! Si vous passez par ici, faites-le détour et prenez le temps d'aller visiter ce site. De plus, Duchesnay a de très beaux sentiers pour la marche et la raquette, en plus des réputées pistes de ski de fond. Je ne fais pas encore de ski de fond mais, quand je vois les beaux paysages et le calme que procure ce sport, ça me donne le goût... peu être l'an prochain car, pour cet année, j'ai pas mal entrepris de sports... boxe, randonnées pédestres, vélo, hiking, kayak, roller blade, golf... la madame va se calmer le pompon un ti-peu car je commence à manquer de place pour ranger tout mon stock de plein-air. J'ai encore mon sac de golf dans le portique d'entrée et on est en plein hiver... je sais, mais, je manque vraiment de place hi hi hi.

Samedi, après ma balade en nature et un dîner à l'Auberge de Duchesnay (en passant, c'est DÉ-LI-CIEUX), j'ai eu le plaisir de vivre une soirée de gars : Pizza livrée, bière (pas pour moi... je suis plutôt du type Smirnoff Ice), film, et Wii. On se sent tellement mieux quand on se laisse le loisir de ne penser à rien d'autre qu'à s'amuser. Pas de souper à préparer... un bon film, et jouer à des jeux vidéos jusqu'à tard dans la nuit. Je ne vous dis pas que je pourrais le refaire à tous les week-end car, ça use les nerfs en torieux de jouer à des jeux vidéos... à la fin, j'avais la manette étampée sur le pouce tellement je prenais ma "game" de SuperMarioBros à coeur. Quand on veut gagner... c'est ce qui arrive !!

Bref, un beau week-end, ça fais du bien. Je vous présente un petit projet que j'ai fait vendredi dernier. C'est un petit calepin de notes aux couleurs plutôt dynamiques. J'ai un faible pour le rose et le brun alors, quand j'ai remarqué cette feuille de papier à motifs aux couleurs que j'aime tant, j'ai pensé ajouter une touche de jaune pour égayer le tout. Mon papillon provient du jeu d'étampes Simple Friendship et je l'ai rendu brillant avec ma poudre thermique et des diamants resplendissants.

Voici la marche à suivre pour appliquer des brillants à vos projets :

1) Étampez votre image avec l'encre de votre choix.
2) À l'aide de votre crayon Versamarker, dessinez là où vous désirez appliquer les brillants.
3) Saupoudrez la poudre thermique et faites chauffer avec votre pistolet chauffant.
4) Saupoudrez les diamants resplendissants sur votre image.
5) Faites chauffez une seconde fois avec votre pistolet chauffant.

Produits utilisés

Papier cartonné : Belle banane, Melon mambo, Pépite de chocolat, Murmure blanc
Papier à motifs : Spécialités Sending Love (Mini catalogue Occasions)
Jeux d'étampes : Simple Friendship, Amitié
Accesoires et outils : Cisailles à papier, ruban Tellement safran
Poinçon : Cercle 1 3/4 pouce
Adhésifs : Snail, anywhere glue stick, bande adhésive
Marqueur StampinWrite : Pépite de chocolat

Je vous souhaite de passer une excellente journée !

À demain !

Nathalie ;-)


Pin It!

1 commentaire:

Kathy Landry a dit...

Vraiment super ce petit carnet...une belle idée cadeau à retenir!

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.