lundi 14 décembre 2009

Une fête d"enfants pour Maya vendredi dernier




Bon lundi !

Quel week-end pour moi ! Ho làa làa ! Je crois bien que je suis encore sur l'adrénaline de ce qui a été, ma plus grosse fin de semaine de scrapbooking depuis longtemps. Vendredi soir, je recevais Maya et ses 4 amies (dont sa grande soeur Leteshia) pour fêter son anniversaire. Les filles ont réalisé un magnifique album pour mettre un cd à l'intérieur. Elles ont eu énormément de plaisir à bricoler et à réciter des annonces télé de Riiicolaaaaaaaaaaaaa ! Trop drôle.

Ensuite, samedi après-midi, mon amie Sylvie avait réservé l'atelier pour passer un après-midi de bricolage et de création avec son neveu Antony et sa nièce Laurence. Deux p'tits bouts choux créatifs et très minutieux. C'était tellement beau de les voir à l'oeuvre. Merci encore Sylvie d'avoir pensé à leur offrir de si beaux moments.

Enfin dimanche... la journée tant attendue depuis si longtemps. On m'avait demandé de faire un cours combinant les cours de scrapbooking Niveaux II et III en une seule journée. Chose promise, chose dûe. Donc, hier matin 10h00, on commence la théorie et on rigole à coup sûr. On prends une pause pour dîner en "callant"... pizza, burger et panini chez Normandin... un classique Mmmmmm ! Go go go les filles, ont retourne à l'atelier pour débuter la partie pratique et mettre à profit les trucs et conseils appris plus tôt. 17h00 déjà... c'est déjà la fin. Que j'ai eu du plaisir à vous recevoir les filles. Je mettrai vos photos sur le blog cette semaine, sans faute. Vous avez réalisé de superbes pages et votre sourire en disait long. Merci de votre confiance et surtout, de vous être déplacé un dimanche pour cette journée de plaisir et de folies.

Je vous donne maintenant, la marche à suivre pour réaliser votre propre album à cd :

1) Coupez une feuille de papier à motifs à 5 1/2 x 12 et plier à 5 1/4 et 10 1/2 sur la longueur.

2) Coupez la pochette intérieure (pour y glisser le cd) à 4 x 5 1/2 et plier à 1/4 de chaque côté sur 3 côtés (2 petits et un long).

3) Mettre de l'adhésif à double face sur les côtés de la pochette et la fixer à l'intérieur de l'album (voir photo c-haut).

4) Ajoutez ensuite des embellissements de votre choix pour décorer votre album. J'ai utilisé des découpes de la Big Shot et du papier à motifs que j'ai vieilli avec l'éponge et de l'encre Classic.

5) Créez une bande pour garder l'album fermé sans avoir à utiliser d'oeillet. La bande est fait à partir d'une simple pièce de papier à motifs assorti mesurant 2 x 12 pouces.

Voilà... j'espère que vous prendrez quelques minutes pour bricoler cette semaine et réaliserez de beaux cadeaux de Noël fait main.

À demain !

Nathalie ;-)
Pin It!

2 commentaires:

Kathy Landry a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kathy Landry a dit...

Superbe cette pochette à CD!
Merci pour l'explication!
C'est à faire!

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.