Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mardi 3 novembre 2009

Des cartes de Noël et un CROP tout plein de passionnées

Bon mardi !

Je suis vraiment en forme ces temps-ci. Faut dire que, ce qui me donne une chance, ce sont les marches en forêt que je fais au moins 3 fois par semaine à Duchesnay. C'est fou comme c'est bon pour le cardio car le sentier que je prends comprends plusieurs plateaux alors, on grimpe, on grimpe et on grimpe encore. Rendu à mi-chemin, il y a un joli belvédère pour observer le Lac St-Joseph qui est, de toute beauté. Je me couche sur le banc de bois et je reprends mon souffle et... je médite. Je fais le vide et je respire, tout simplement ! Sur le chemin du retour, ça descends, ça descends et ça descends encore. Là, c'est bon pour les cuisses car c'est souvent de bonne pentes, on doit donc y aller mollo ;-)

Aujourd'hui, mon plus vieux était en journée pédagogique et je l'ai amené marcher avec moi. On a fait le premier sentier de 1,5 km et, vu qu'il faisait beau et soleil, je lui ai suggéré de faire un autre sentier de la même longueur. Plus on marchaient, plus Tommy me disait : "Me semble que c'est long maman". Et moi de répondre : "Ben non mon ti-loup, ça semble long parce qu'on ne connaît pas le sentier et que c'est le 2e sentier qu'on fait ce matin". Et Tommy de me redire : "Maman, ça d'l'air plus long !" Et moi de l'encourager : " Ben oui mon ti-loup, ça semble long mais, ça va te mettre en forme pour monter des plus grosses montagnes l'été prochain".

Moi, je ne regarde jamais l'heure dans un sentier car, je marche pour me détendre. Rendu au point de départ des sentiers (qui est aussi le stationnement), je regarde l'affiche qui décrit les sentier, la carte des sentiers et la distance en km de chaque sentiers y est indiqué. SURPRISE !!! Le sentier du Rocher faisait 1,5 km ça, je le savait. SAUF QUE... le sentier du Lac jaune qui, dans ma tête faisait aussi 1,5 km ne faisait pas 1,5 km. Hé non. Il faisait 4 KM !!! OK. J'ai regardé mon Tommy et je lui ai dit : (avec le plus grand enthousiasme qu'une maman peut avoir dans ces moments-là)... "Tu est le plus hot mon Tompou, on a fait le grand sentier des pros ! En tout, on a marché 5,5 km . Tu as réussis, t'es vraiment hot... tape là-d'dans ! Il m'a regardé et m'a dit : Hein ??? 5,5 km, ça fait 5500 mètres ça ?? Me semblait aussi que c'était long m'man !!!

Ouf ! Je croyais qu'il allait rugir en me traitant de mère maso ;-) Hi hi hi Faut dire qu'il va à la petite chasse avec son père alors, il est habitué de marcher. Je m'en faisait pour rien. Coeur de maman qui s'en fait va !

J'ai un message de remerciement à vous faire aujourd'hui : Merci Merci et merci de votre enthousiasme pour le CROP de Noël qui aura lieu ce vendredi soir. C'est déjà COMPLET !!! Vous vous êtes toutes empressées de réserver votre place en un temps record. J'ai tellement hâte à cette soirée. Je suis dans les préparatifs et vous ne serez pas déçues. De plus, je vous réserve des surprises !

Je voulais aussi vous dire qu'il reste encore des places pour le 4e cours de cartes de Noël qui aura lieu mercredi le 11 novembre prochain. Je donne le cours de 13h à 16h et aussi en soirée de 19h à 22h. Pendant ce cours, vous allez réaliser 4 belles cartes de Noël toutes différentes les une des autres que vous pourrez offrir à vos proches ou... garder pour vous ;-) Souvent, on les aime tellement qu'on n'ose pas les offrir. Avec les notes de cours en main à la fin du cours, vous pourrez les refaire à la maison... par dizaine si vous voulez ! Réservez vite votre place.

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à demain !

Nathalie ;-)




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.