mardi 6 octobre 2009

C'est Noël en octobre...

Bon mardi !

J'espère que vous avez passé un beau week-end reposant ? Le mot reposant n'étais pas approprié pour moi en tout cas. Je n'ai pas vu passé les secondes ! Samedi avait lieu ma formation offerte par Stampin'Up! à Québec. C'est un séminaire régional qui a lieu une fois par année et nous avions la chance de l'avoir à Québec cette année. Il y avait plus d'une centaine de participantes, toutes aussi excitées les unes que les autres de découvrir de nouvelles techniques et de pouvoir rencontrer "en vrai" d'autres démonstratrices qu'on ne connais bien souvent que par internet.

Moi, ce qui a fait ma journée, c'est d'être assise avec 2 démos de l'Abitibi : Fanny Trépanier et Mélanye Bergeon. Je suis fan leur blog depuis longtemps et j'adore ce qu'elles font. J'étais vraiment très heureuse de les rencontrer en personne et de jaser et de rigoler avec elles. Nous avons toutes les 3 la chance de faire un travail qui nous passionne alors, ça fait tout plein de choses à raconter... en plus de nos histoires (anecdotes) d'enfants qui font toujours rire.

J'ai aussi revu Lucie de Québec qui est démo depuis 1 an et demi comme moi et que je n'avais pas revu depuis... 1 an et demi !!! J'ai vraiment aimé mon après-midi à rencontrer des gens.

Dimanche, j'ai amené mes garçons voir le nouveau petit bébé à mon frère. Ils étaient très content de rencontrer leur petit cousin Loïck. Alexis a été impressionné de voir à quel point c'est petit un bébé et que ça dort tout l'temps. Pauv'ti loup, il pensait aller JOUER avec son cousin mais quand il a vu qu'il tenait dans les bras de sa maman... sa balloune s'est dégonflé car, il venait de perdre son ami de JEU. Il n'arrêtait pas de me demander : Maman, est-ce qu'il va se réveiller mon cousin ? Est-ce qu'il va toujours dormir mon cousin Loïck ? J'ai dû lui expliquer qu'il allait grandir... et pouvoir jouer avec lui dans quelques mois (voir quelques années). Hi hi hi

Je vous montre aujourd'hui une carte que nous avons fait hier pendant le 3e cours de cartes de Noël. Ce 3e cours a été très populaire car je l'ai donné en après-midi ET en soirée. Je remercie toutes les participantes car j'ai eu beaucoup de plaisir à donner ce cours. J'ai eu de beaux commentaires de votre part et ça m'a touché. J'avais des personnes qui n'avaient jamais fait de cartes et qui s'en sont très bien sorti et qui ont bien aimé l'expérience. J'avais aussi des personnes expérimentées qui étaient tellement habiles, que j'ai dû sortir le cidre de pomme (non alcoolisé bien sûr) pour les ralentir un peu ;-) On a bien ri et j'ai adoré ma journée. Merci encore !

Pour la carte, j'ai utilisé les papiers cartonnés Vert olive, Murmure blanc, Doux suède et Vraiment rouge. Pour le papier à motifs, c'est le papier Design spécialités Choco-Noël qu'on retrouve dans le mini catalogue et qui fait fureur avec son papier texturé. Je n'ai eu qu'à poinçonner une boule de Noël avec le nouveau poinçon ornement et voilà ! J'ai ajouté une petite corde nouée dessinée à la main avec un marqueur Stampin'Write Doux suède.

C'est simple à faire et ça fait plaisir de la donner à nos proches. Hier, les participantes sont reparties avec 4 belles cartes de Noël et tout plein d'idées pour en faire d'autres. Avoir des trucs et des techniques, c'est souvent ce que les participantes aiment de mes cours.

Je vous rappelle que si vous avez manqué ce cours et que vous désirez le suivre, vous n'avez qu'à communiquer avec moi et nous trouverons une date ensemble pour reprendre ce 3e cours de cartes de Noël.

Je vous souhaite une très belle journée ! Pour ma part, je vais finaliser les détails de mon club d'hôtesse qui aura lieu ce soir.

À demain !

Nathalie ;-)
Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.