mardi 9 juin 2009

Quelques photos de grimpe en Suisse, mai 2009

Vous ne rêvez pas, c'est la grosse pointe au centre de la photo que j'ai grimpé !!! La dent de Jaman en Suisse.


Moi, en pleine ascension, il faisait tellement beau... c'est à cet endroit qu'on entendait les vaches qui ont des cloches au cou.

Je ne vous cache pas à quel point c'était "hard" par endroit mais c'était bien plaisant. On a même marché dans la neige à certains endroits.
Me voici au sommet de la dent de Jaman, Suisse, Mai 2009. Quel bonheur !
Bon mardi !
Je voulais vous partager quelques photos de mes quelques jours en Suisse en mai dernier. J'ai commenté les photos. Les paysages sont splendides et j'ai entendu un vrai Coucou (oiseau) en pleine montagne. Je cherchais l'horloge ;-)
J'y retournerais n'importe quand. Ma cousine Karen et son chum Jérôme m'ont amené faire de la grimpe en me réservant la surprise. J'étais assise dans leur voiture et, quand j'ai vu la montagne au loin, j'ai demandé par 2 ou 3 fois si c'était bien ça, la dent de Jaman. Je me disais, ils sont pas bien dans leur tête, je n'ai JAMAIS grimpé de montagne, ils vont me traîner avec une corde, je vais les ralentir, je vais débouler et faire le front page ;-) J'en mets mais j'ai eu une petite frousse en me posant des questions.
Rendu sur place, je ne pouvais pas reculer alors, j'ai grimpé, grimpé et grimpé. C'était difficile au début car je fais de la haute pression et l'alimentation salée de la Suisse m'avait fait enflé les doigts au point d'en voir un qui commencait à ouvrir (fendre). Ce n'est pas des blagues ! Une chance que ma cousine est infirmière. Elle a appliqué un onguent magique et hop... tout était réparé. La première demi-heure était pénible pour moi car j'avais du mal à respirer (haute pression). J'ai pris mon temps et on a laissé Jérôme prendre de l'avance. Il a de grandes jambes et il est pas mal habitué. Ensuite, tout était OK, mon corps s'est adapté à la montagne et j'ai eu beaucoup de plaisir à grimper. Rendu au sommet, plus de 2 heures après, on a picniqué et j'ai mangé du bon chocolat Suisse... bonheur total !
Voilà, c'était une petite partie de mon séjour en Suisse. Si vous aimez, je vous montrerai d'autres photos. Je n'ai pas refait de pages de scrapbooking cette semaine alors, je pensait vous montrer des photos.
Bonne journée et à demain !
Nathalie ;-)



Pin It!

3 commentaires:

Kathy Landry a dit...

Wow, les paysages sont spectaculaires!

Marie-Précieuse a dit...

On veut en voir plus!!! C'est pas facile hein faire de la randonnée en Suisse. Mon dieu qu'on est content quand on arrive au sommet. :) Tes photos sont très belles et me donne le goût d'y aller...maintenant!! :D
A bientôt avec d'autres photos j'espère!!! :)
Bisous tout sucrés de gâteau de fête et de chocolat suisse de la part d'Arielle. :)
xxx

Nathalie Ouellet a dit...

Merci les filles pour vos commentaires. Je vais continuer à mettre d'autres photos... quelques une à la fois, question de vous titiller un peu hi hi hi.

Nathalie ;-)

Marie-Pierre, merci et bisous à Arielle

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.