Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 4 mars 2009

Tutoriel : Un porte-carte nouveau-genre



Bonjour,

Je viens de terminer le cours des Mini-Scraboukis ! J'adore enseigner le scrapbooking aux enfants. C'est un bon moyen d'occuper son temps pendant la semaine de relâche avec eux. Ils sont si fiers de ce qu'ils ont créé. C'est trop beau de les voir aller.

Aujourd'hui, je vous montre comment fabriquer un porte-carte.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :

Big Shot
Découpe Top Note
Jeu d'étampe Polka Dot Punches (Sell-A-Bration), Unique en ton genre
Papier cartonné Zéphyr Baja, Murmure blanc, Presque marine
Papier à motifs Jardin Urbain
Poinçons : Boho Blossoms, Ovale grand, Ovale large
Tampon encreur Classic Simplement noir, Presque marine
Éponge camoufleur

La technique :

Placez votre papier cartonné plié en 2 sur le bord de votre découpe Top Note. Votre découpe doit être placée horizontalement de façon à obtenir une carte sur le long.





Vous obtiendrez ceci :


Placez votre papier à motif à l'envers sur votre découpe Top Note. Le motif sera ainsi parfaitement alignable avec l'intérieur de votre porte-carte.
Voici la pièce que vous devrez coller à l'intérieur de votre porte-carte pour obtenir votre pochette. ATTENTION : Mettre de la colle SEULEMENT sur le rebord de la découpe de façon à pouvoir glisser une carte-cadeau dans cette pochette.




Étampez votre image sur le papier à motif en Simplement noir et poinçonner votre fleur avec le poinçon Boho Blossoms qui est conçu pour s'agencer parfaitement avec ce jeu d'étampe.





Il ne vous reste plus qu'à coller le tout sur votre carte.
Vous pouvez aussi ajouter un petit mot sur le dessus de votre porte-carte. J'ai étampé les mots : Pour Toi (jeu d'étampes Unique en ton genre) en Presque marine et j'ai ajouté un peu d'encre sur le rebord de l'ovale avec l'éponge camoufleur.
J'espère que vous avez apprécié mon tout premier tutoriel gratuit. Laissez-moi vos commentaires, cela m'aidera à continuer.
Bonne journée et à demain !
Nathalie ;-)
Pin It!

1 commentaire:

Nancy Dion a dit...

Merci de partager tes techniques!
Justement, j'ai ce jeu d'estampes (polka dot), je l'utiserai sur des découpes de fleurs. Bonne idée!
Merci Nathalie
Nancy Dion

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.